Accessoires

Comment faire la dernière mise à jour sur ses AirPods ?

Apple vient de mettre jour ses AirPods. Voici comment vérifier si la Maj a bien été effectuée.

Il y a

le

AirPods 3 © Apple

Apple vient de publier aujourd’hui une mise à jour corrective pour huit de ses appareils. Dans la liste des produits, concerner, plusieurs versions des AirPods. La deuxième et la troisième génération sont concernées au même titre que les deux versions « Pro » et l’AirPods Max.

Les écouteurs de la marque Beats (appartenant à Apple) sont également mis à jour par la Pomme en ce début du mois de mai. Cette petite modification du code des écouteurs ne devrait pas avoir de grandes conséquences pour les utilisateurs et vous pouvez avoir déjà installé la mise à jour sans vous en rendre compte.

AirPods et écouteurs Beats sont concernés

En effet ces mises à jour se font (normalement) de façon automatique. En connectant les écouteurs à un iPhone ou un autre produit Apple, ce dernier va détecter qu’une mise à jour est disponible et la mettre en place sur le micrologiciel au cœur des écouteurs.

Les AirPods d’Apple ont régulièrement le droit à une mise à jour. Dans la grande majorité des cas, elle se met en place toute seule, mais certains utilisateurs peuvent rencontrer des soucis dans le déploiement de cette dernière. Pour être certain que ses AirPods ont bien le droit à la dernière version de leur logiciel, il suffit de se rendre dans les réglages de ces derniers.

La marche à suivre

Pour cela il faut ouvrir son iPhone dans le menu « bluetooth ». Il suffit ensuite de cliquer sur le petit « i » bleu à côté des AirPods. Enfin dans la section « à propos » il faut regarder la version du firmware installée. Pour les AirPods il doit s’agir de la « 5E135 ». Pour les écouteurs Beats, il s’agit de la « 5B66. »

Il n’est pas possible de « forcer » manuellement la mise à jour. Les utilisateurs doivent donc prendre leur mal en patience et attendre la mise à jour qui arrive généralement en quelques jours.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile