iPhone
Comment déverrouiller votre iPhone avec Face ID en portant un masque ?
En fait, c’est tout simple, mais tout le monde ne peut pas vraiment en profiter…
Depuis les débuts de l’épidémie de coronavirus qui touche tous les continents, difficile de ne pas entendre parler des dégâts de l’événement sur la santé publique. Mais celui-ci occasionne également des ralentissements d’ordre quotidien, qui vont de l’annulation des trains à l’impossibilité d’accéder à son iPhone rapidement. La faute à… Face ID.
En effet, si ce système de reconnaissance faciale qui octroie l’accès à iOS fonctionne sans problème à visage découvert, c’est une autre histoire quand celui-ci est caché. Et depuis que le port du masque a été rendu obligatoire par le gouvernement dans les transports en commun, s’en passer devient même illégal.
Mise à jour vers iOS 13.5.1
Heureusement, avec la mise à jour vers iOS 13.5.1, Apple a apporté une solution toute simple à ce problème technique. L’écran affiche ainsi d’office le pavé numérique pour saisir le code de déverrouillage, au lieu de lancer la détection de Face ID qui s’opère habituellement. Mais tous les iPhone ne sont pas éligibles à cette version du logiciel…
Tous les modèles antérieurs à l’iPhone 6s ne peuvent donc malheureusement pas en profiter, même si pour eux l’éditeur prévoit régulièrement d’autres éditions, plus limitées. Pour ces appareils, c’est de toute façon Touch ID qui est privilégié avec son capteur d’empreintes digitales : pas d’encoche ni de TrueDepth à l’avant.