Applications

Màj : bug corrigé – FaceTime bug avec iOS 13.4 et ce n’est pas le moment

Les utilisateurs de certains produits Apple ne peuvent plus appeler leurs proches ou leurs collaborateurs depuis une mise à jour.

Il y a

le

Par

© Apple

EDIT : ce bug a été corrigé avec iOS 13.4.1 sorti hier soir.


Il y a un peu plus d’une semaine, Apple mettait en ligne la version 13.4 de son système d’exploitation pour iPhone. Si celle-ci est accessible à tous, c’est parce que plusieurs itérations bêta sont passées entre les mains des développeurs avant que le grand public puisse en profiter. Une méthode qui a fait ses preuves pour identifier la plupart des soucis techniques et commercialiser ensuite l’itération la plus stable possible.

Malgré tout, tout porte à croire que l’application FaceTime connaît un sérieux problème technique depuis l’installation de cet OS, et ce chez bon nombre de clients. Un incident qui toucherait aussi la mouture officielle la plus récente de Catalina.

Décision réfléchie ou simple erreur ?

En effet, des appareils Apple sont désormais dans l’impossibilité de téléphoner ou de recevoir des appels FaceTime émanant des iPhone tournants sous iOS 10 ou ultérieur. Les modèles concernés sont les suivants :

  • iPad 2
  • iPad de troisième génération
  • iPhone 4S
  • iPad mini (premier du nom)
  • iPod Touch (5e gen.)

Apple n’a malheureusement communiqué aucun correctif pour le moment, et rien n’indique si la bêta développeurs d’iOS 13.4.5 sortie hier apporte une solution à cette faille. Si toutefois vous avez absolument besoin d’échanger avec quelqu’un qui n’utilise que FaceTime, alors vous pouvez toujours lui proposer une des alternatives suivantes :

  • Whereby, un site permettant de lancer une visioconférence à plusieurs (jusqu’à 4 personnes gratuitement) depuis un navigateur et sans installer de logiciel
  • Telegram, un clone de WhatsApp avec davantage de fonctionnalités et surtout beaucoup plus sécurisé
  • Slack, si votre entreprise est équipée

Nous vous déconseillons de choisir Zoom, épinglé pour ne pas avoir crypté les communications de ses utilisateurs. Si Apple publie un patch, nous le partagerons ici pour vous tenir au courant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile