Musique
Comment bénéficier de 6 mois gratuits sur Apple Music ?
Le service de streaming propose une offre alléchante pour profiter d’un semestre d’abonnement sans dépenser le moindre centime. Voici les conditions pour y accéder.
Vous vous lassez de devoir passer du temps à télécharger ou payer des sons que vous n’êtes même pas sûrs d’écouter régulièrement ? Pas de souci, Cupertino a une solution toute trouvée pour vous aider. L’application Apple Music, lancée il y a peu, permet ainsi aux utilisateurs lambda d’écouter des chansons de manière illimitée grâce à un forfait mensuel.
Et pour une fois, vous n’aurez pas besoin de passer à la caisse pour lancer jusqu’à 60 millions de pistes sur votre iPhone ou votre Mac. Il existe en effet une offre spéciale, limitée dans le temps, et valable en ce moment si vous utilisez Shazam dans trois pays anglophones. Attention, le public B2B n’est pas concerné.
Les étapes pour avoir Apple Music gratuitement
Tout d’abord, il faut vérifier que vous collez avec les exigences géographiques de cet avantage. Il semble qu’il ne soit diffusé que dans quelques États : le Canada, pour commencer, mais aussi le Royaume-Uni et enfin les États-Unis. Idéal pour les Français expatriés ou les nomades de notre pays.
Ensuite, passons à votre équipement. Si vous avez un iPhone, bingo : les deux trimestres offerts ne sont disponibles que sur iOS. Dernière étape : être utilisateur de Shazam. C’est dans la section Bibliothèque > Shazam récents de l’app que la promotion est finalement affichée.
Si vous n’êtes pas éligible, pas d’inquiétude : vous pouvez utiliser un VPN et modifier tous les paramètres d’iCloud et de votre smartphone pour changer la donne, voire créer un nouveau compte. Autrement, le prix d’Apple Music est de 9,99 € mensuels, et l’essai gratuit dure un mois.