Apple TV

Comment Apple vous pousse à acheter un HomePod

Apple lance une fonctionnalité qui vous aidera à mieux entendre les dialogues sur Apple TV 4K. Mais il faudra posséder un HomePod de deuxième génération.

Il y a

le

© Apple
  • Sur tvOS 17, pour les Apple TV 4K, Apple propose une fonctionnalité d’amélioration des dialogues
  • Mais celle-ci n’est disponible que si vous possédez aussi un HomePod de deuxième génération
  • La nouveauté arrivera cet automne, mais elle est déjà testée en beta

Ces dernières années, Apple n’a cessé de rendre ses enceintes HomePod intéressantes. Et si vous êtes amateurs de films et de séries, et que vous possédez déjà une Apple TV 4K, la firme vient peut-être de vous donner une autre bonne raison d’ajouter l’HomePod à votre liste de produits Apple à la maison. En effet, celle-ci a récemment annoncé une fonctionnalité des Apple TV 4K et des HomePod qui, lorsqu’ils fonctionnent ensemble, vous aideront à mieux entendre les dialogues.

Comme vous le savez peut-être déjà, lors de la conférence WWDC, la firme a présenté sa plateforme de réalité augmentée, mais aussi les différentes versions de ses systèmes d’exploitation. En plus d’iOS 17, d’iPadOS 17 et de macOS Sonoma, la firme a également annoncé tvOS 17. Et parmi les nouveautés de tvOS 17 pour les Apple TV 4K, il y a cette fonction d’amélioration des dialogues.

Une séparation audio

Apple explique que l’amélioration des dialogues “sépare les dialogues des bruits de fond et les diffuse sur le canal central afin de mieux entendre les voix au milieu des effets, de l’action et de la musique dans les films et les séries sur une Apple TV 4K associée à un HomePod (2ᵉ génération).”

Une nouveauté qui devrait plaire à ceux qui se plaignent parfois qu’ils entendent mal les acteurs dans les films, à cause des effets, à condition d’avoir le matériel nécessaire. Mais malheureusement, pour le moment, cette nouveauté n’est pas encore disponible en version stable.

En effet, pour en profiter, il faudra non seulement avoir une Apple TV 4K utilisant la version beta de tvOS 17, mais aussi un HomePod de deuxième génération sous la version beta de son système d’exploitation. Le mieux est donc d’attendre qu’Apple déploie ces nouveautés pour tout le monde, cet automne.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile