Apple

Comment Apple répond aux demandes des gouvernements ?

Des cadres d’Apple l’expliquent.

Il y a

le

© EFTM

Le vidéaste Andru Edwards vient de publier une interview sur sa chaîne YouTube. La vidéo se nomme “Parlons de confidentialité avec Apple : vos secrets sont-ils en sécurité ?”. Pendant 45 minutes, le youtubeur échange avec deux hauts cadres d’Apple : Katie Skinner, responsable de l’ingénierie de la confidentialité des utilisateurs, et Sandy Parakilas, responsable marketing des produits de confidentialité.

Dans cet entretien, les porte-paroles de la firme à la pomme répondent aux questions habituelles sur le respect de la vie privée des utilisateurs. Ils expliquent également comment Apple fait face aux nouveaux défis emmenés par l’intelligence artificielle.

IA ou pas, Apple garantit la confidentialité des utilisateurs

Avec l’arrivée imminente d’Apple Intelligence, la société basée à Cupertino a dû relever de nouveaux challenges pour protéger ses clients. Katie Skinner et Sandy Parakilas expliquent que la confidentialité est un droit humain fondamental pour Apple, une valeur héritée des paroles de Steve Jobs. Pour appuyer son propos, elle cite en exemple l’index sémantique des données dans Apple Intelligence. Il s’agit pour rappel de la fonctionnalité qui permet à Siri de comprendre et d’agir dans davantage d’applications au fil du temps.

La différence entre confidentialité et sécurité est également clarifiée pendant l’interview. Selon Apple, la première concerne le contrôle et la transparence des données, alors que la seconde protège contre les attaques malveillantes.

Innovations et Stratégies de Confidentialité

Les cadres d’Apple ont ensuite évoqué les innovations comme Face ID, qui offrent une sécurité accrue, tout en proposant une expérience rapide, et non invasive. Le sujet épineux des demandes de renseignement faites par les gouvernements ou des entités privées a également été abordé. Les hauts placés de la firme expliquent qu’ils examinent chaque demande minutieusement, afin de vérifier qu’elle soit fondée sur le plan juridique. Si c’est le cas, alors elle donne une suite favorable. Pour rappel, Apple publie un rapport de transparence tous les six mois, afin d’informer le public des demandes de renseignement qu’elle reçoit.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile