Apple Vision

Comme les AirPods Max, l’Apple Vision Pro a sa propre housse

Ces images pourraient être celles du premier accessoire officiel proposé avec le casque, sans compter de potentiels joysticks et les batteries détachables.

Il y a

le

Par

© Apple / USPTO

Un brevet repéré à Hong Kong et déposé par la firme à la pomme nous montre clairement le design imaginé par Apple pour la housse de protection de son casque de réalité mixte. Selon Mark Gurman, le Vision Pro est attendu pour le mois de février aux États-Unis, où il pourrait s’écouler à près de cinq cent mille exemplaires en moins d’un an. On ne connaît pas le prix ni le calendrier de sortie pour le marché français, pour le moment. Il n’est pas non plus précisé si un plan de financement sera proposé aux premiers acheteurs, qui devront débourser 3 499 dollars pour s’offrir la monture.

Dans d’autres documents officiels repérés par nos confrères de chez Patently Apple, on constate que le fabricant a aussi déposé le design de la batterie du Vision Pro. Celle-ci lui permet de tenir jusqu’à deux heures allumé d’affilée, et y est connectée grâce à ce qui s’apparente à une connectique propriétaire. La teneur de cette dernière n’est pas connue pour l’instant. Comme pour un appareil photo ou un drone, il suffirait toutefois d’acheter plusieurs batteries pour profiter d’une autonomie rallongée, même s’il faudra peut-être changer de pile toutes les soixante minutes.

À quoi servira la housse ?

La housse que l’on découvre dans ce brevet semble avant tout dédiée à la protection de l’écran du Vision Pro. Pour rappel, ce dernier est apparemment conçu par la firme japonaise Sony et offre aux utilisateurs un affichage 4K, avec une dalle de cette définition pour chaque œil. Le système est le plus cher embarqué par le casque de réalité mixte, avant son duo de processeurs maison, dont le R1 spécifiquement dédié aux apps en réalité augmentée.

On ne si pas encore si la housse, qui est conçue en tissu, sera fournie d’office dans le coffret du Vision Pro ou non. Gageons toutefois que si ce n’est pas le cas, le prix risque d’être salé et pourrait aisément dépasser les cent euros. On se rappelle ainsi du petit chiffon en microfibre, proposé par Apple pour nettoyer ses Mac et ses iPhone mais au prix de vingt-cinq euros par unité…

Des milliers de brevets dans la boucle

Ce brevet est, par ailleurs, loin d’être le seul déposé par Apple afin de protéger le design de son Vision Pro. Lors de la dernière Worldwide Developer Conference, le fabricant avait ainsi précisé avoir obtenu les droits de pas moins de cinq mille documents du genre, garantissant sa propriété intellectuelle face à de potentiels concurrents.

  • Un brevet Apple montre une housse de protection pour le Vision Pro
  • L’accessoire en tissu pourrait être très cher, si acheté séparément
  • Le casque de réalité mixte sort en février aux États-Unis, selon Mark Gurman
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile