Apple

Comme l’Apple Car, voici 3 projets Apple qui ne verront jamais le jour

Apple a développé de nombreux produits au cours de son histoire, mais certains n’ont jamais été mis en vente.

Il y a

le

© Apple

Apple aurait mis fin à son projet de voiture électrique autonome. Après 10 ans de travail et des milliards de dollars mis dans le développement du programme “Titan”, la firme de Cupertino aurait décidé de faire machine arrière. Une décision lourde de conséquences pour la Pomme mais qui n’est pas une première pour autant.

L’AirPower, le souvenir douloureux

Apple a déjà par le passé annulé des projets en cours de développement. L’exemple le plus connu est sans aucun doute l’AirPower. Cette station de charge avait été présentée par Apple lors d’un keynote. La marque à la pomme promettait alors une recharge rapide, sans fil et simultané d’un iPhone, d’une Apple Watch et d’un boitier d’AirPods.

Si l’AirPower est resté dans les mémoires de nombreuses personnes qui suivent l’actualité d’Apple, ce n’est pas le seul produit à avoir connu ce sort. Par le passé la firme de Cupertino s’était déjà intéressée à d’autres domaines, où elle ne mettra finalement jamais les pieds. C’était notamment le cas des télévisions.

Une Apple TV, pas comme vous la connaissez

Aujourd’hui l’Apple TV est un produit bien connu de la gamme d’Apple. Ce petit boitier permet d’accéder à une interface claire et simple d’utilisation pour consulter du contenu sur sa télévision. Mais avant d’être l’Apple TV dans le format que nous lui connaissons, Apple avait réfléchi à produire un écran de télévision intelligent.

La marque à la pomme avait développé ce projet au début des années 2010. Bien que la Pomme n’ait jamais révélé officiellement l’existence de ce programme de recherche et développement, de nombreux brevets d’inventions et des rumeurs confirment qu’Apple a bien travaillé sur sa propre télévision intelligente.

Vademecum, l’ancêtre oublié de l’iPad

Parmi les projets oubliés d’Apple, rares sont ceux qui connaissent Vademecum. Pourtant ce projet a occupé les équipes d’Apple pendant des mois au coeur des années 90. Plus d’une décennie avant la commercialisation du premier iPad, la marque à la pomme tentait de mettre au point une tablette tactile.

Le produit, révolutionnaire pour son temps, ne verra finalement jamais le jour et dans les années qui suivront Apple tentera à plusieurs reprises de commercialiser une tablette, plus ou moins avancé. Il faudra finalement attendre 2012 pour voir la firme de Cupertino mettre en vente son premier iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile