Mac

Ce collectionneur fan d’Apple a réalisé son rêve

Sa panoplie ferait baver n’importe quel technophile touché par l’histoire et les produits de la marque à la pomme. Malheureusement, il n’est pas possible de venir l’admirer sur commande : elle est privée.

Il y a

le

Par

© Jimmy Grewal / Twitter

1976 : dans le garage des parents de Steve Jobs, les trois cofondateurs d’Apple s’attellent à développer ce qui deviendra plus tard l’un des tout premiers ordinateurs personnels disponibles dans le commerce. Depuis, le succès est au rendez-vous, à tel point que la firme est devenue le quatrième vendeur de PC de la planète.

Cette réussite est telle qu’elle inspire depuis longtemps de nombreux entrepreneurs et designers, mais pas que. En effet, certains utilisateurs sont aussi conquis par l’évolution des appareils électroniques pommés que leurs créateurs, à tel point que certains font le choix de créer leur propre petit musée à domicile. C’est notamment le cas de Jimmy Grewal, un habitant de Dubai.

Des Mac à perte de vue

Adepte de la méditation (que je vous recommande vivement), cet informaticien était il y a près d’une vingtaine d’années en charge du développement d’Internet Explorer sur macOS. Il a depuis créé sa propre société, mais reste un admirateur inconditionnel des étapes-clés par lesquelles est passé son ancien employeur.

Il a ainsi choisi de modeler une de ses pièces afin de la faire ressembler à un Apple Store ayant traversé le temps. On y retrouve, entre autres, bon nombre d’ordinateurs Macintosh de toutes les époques, que l’homme a su chiner dans les travers de la toile pour compléter une frise chronologique grandeur nature remplissant plusieurs étagères.

Ce n’est pas la première fois que la multinationale fait des émules. Ainsi, il y a peu, une simple notice de l’Apple 1 avait été adjugée… Aux alentours de 10 000 euros. Rien que ça.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
19 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile