Jeux

Cognition Game : plus d’action que de réflexion dans un jeu bien réalisé pour iPhone et iPad

Il y a

le

Cognition Game est un jeu sorti sur iOS
en début de mois. Il présente un principe de jeu assez original, déclinaison de
jeu de plateforme en deux dimensions très simple, mais aux implications assez
complexes.

Développé par le studio Lunafive, nouveau venu sur l’App
Store, ce nouveau jeu propose une patte visuelle inédite et une
ambiance particulière
. Il devrait rencontrer un certain succès, chez
les plus jeunes notamment :

Click et Cogsworth sont les deux petits personnages du jeu
à contrôler. Il s’agit en vérité de deux écrous, l’un rouge, l’autre bleu, l’un
plutôt l’air ahuri et heureux, l’autre plutôt en colère.

Ces deux roues métalliques ne peuvent se séparer, elles progressent
d’ailleurs uniquement en roulant l’une sur l’autre. En fait, un clic sur
l’écran stoppe l’une des deux roues pour que l’autre progresse.

Il faut donc, de cette manière-là, faire progresser le couple Click et
Cogsworth à travers différents niveaux, plan de jeu pour enfant, établis de
travail, bureau, etc. Le but est d’arriver au point de sortie
caractérisé par une petite fusée
.

Le principe est simple, mais au fil et à mesure de l’évolution dans les
niveaux (45 au programme au total), la difficulté est de plus
en plus importante, avec de nombreux obstacles qui viennent
barrer le chemin.

Bien entendu, l’idée est de progresser le plus vite possible (meilleur est
le temps de finition, meilleur est le score), mais également d’éviter de cogner
murs et obstacles, sous peine de se faire ralentir au mieux, ou au pire de
subir un retour en arrière de quelques centimètres.

La réalisation est excellente, l’ambiance particulièrement
plaisante. L’univers fait cependant un peu enfantin, certains
pourraient ne pas apprécier cela. Le jeu peut vite devenir un vrai challenge en
revanche, même si d’une certaine façon, il n’y a aucun moyen de "mourir" ou
d’avoir à recommencer le niveau depuis le début.

Cognition Game est finalement un bon jeu en soi, à conseiller plutôt à un
jeune public. Il ne contient aucun achat in-app et permet de
gagner des stickers à partager via iMessage.

Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties iPhone et iPad :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile