Tests applications
AOL sort “Alto” : nouveau client mail “intelligent” pour iPhone et iPad
nouvelle application web et mobile pour la gestion de mails.
C’est Altomail qui avec un moteur intelligent d’analyse et de
classement des données, promet une application facilitant la gestion
des emails et des informations importantes qui s’y nichent
Pas facile de se lancer sur un marché déjà saturé des applications mails sur
iPhone. Mais Alto a différents avantages sur la concurrence, comme une
plateforme web reliée. On peut du coup consulter ses mails dans Alto sur
internet, mais également via l’app iOS, le tout, de manière
synchronisée et en Français.
Autre bon point concernant Alto, son interface plutôt
jolie, ce qui reste important pour une app que l’on est amené à
consulter plusieurs fois par jour. L’app prend d’ailleurs en charge différents
services et comptes mails comme Gmail, Yahoo ou encore AOL et Outlook. Le
changement de boîte mail se fait en un glissement de doigt,
plutôt pratique donc.
Là où Alto veut se démarquer de la concurrence déjà bie établie, c’est via
l’analyse des contenus des mails offrant un classement automatique par
mots-clés (personnels, photos, non lus, voyages, finances, etc.). Il est
également possible de créer des règles, afin d’obtenir un classement
plus personnalisé.
L’application propose également un onglet type "dashboard", avec des
informations affichées sous la forme de cartes, par exemple pour la réservation
d’un voyage, ou pour les informations liées à un achat en ligne, etc. C’est
plutôt bien fait. A voir si pour une utilisation de tous les
jours, cela reste pratique et pertinent.
En bref, Alto est une solution de gestion d’email sur iOS avec un potentiel
certain, à tester pour qui chercher encore un gestionnaire d’emails efficace
sur iPhone, d’autant que c’est gratuit :
Des avis d’utilisateurs ?