Applications
Grosse nouveauté pour CleanMyMac X : Devices Monitor
Surveillez très simplement vos AirPods, HDD externes, cartes SD, etc.
Le dernier grand changement pour l’application CleanMyMac X fut l’apparition d’un menu de monitoring s’installant dans la barre des menus de macOS. Nous avons détaillé cette fonctionnalité dans nos colonnes l’an dernier.
Récemment, ce menu de monitoring s’est vu embellit d’une nouveauté de taille : Devices Monitor. De quoi améliorer une fonctionnalité de macOS nativement très limitée. Explications.
Devices Monitor surveille tous les périphériques de votre Mac
Devices Monitor, en Français Appareils connectés, comme son nom l’indique, est un outil de CleanMyMac X visant à vous permettre de mieux surveiller tous les appareils connectés à votre ordinateur Apple.
Cela peut concerner aussi bien les périphériques liés sans fil, comme des AirPods via Bluetooth ou bien une enceinte via Wi-Fi, que les périphériques filaires, reliés en USB, comme un disque dur externe.
Ce nouveau tableau de bord rejoint le menu de monitoring lancé il y a 9 mois, et affiche donc, de manière centralisée, différentes informations sur les appareils connectés à votre Mac, comme l’autonomie restante ou encore le stockage disponible. Différents outils puissants de CleanMyMac X sont aussi utilisables rapidement sur ces périphériques, Télescope par exemple, utile pour identifier les fichiers les plus lourds, ou encore Entretien, pour vider la corbeille d’un disque dur externe et récupérer de l’espace de stockage insoupçonné.
Devices Monitor peut aussi vous indiquer, de manière plus claire et plus directe, si vos AirPods, votre Magic Mous ou encore votre Magic Keyboard sont en manque d’énergie. Idem pour un iPhone ou un iPad branché en USB.
En sommes, voilà un ajout potentiellement très pratique sur CleanMyMac X, un logiciel qu’on ne cesse de mettre en avant chez iPhon.fr, pour une simple et bonne raison : nous sommes de grands fans de cette solution d’entretien, de surveillance et de nettoyage pour nos Mac à la rédaction.
Sachez que vous pouvez vous procurer une licence CleanMyMac X de plusieurs façons :
- En abonnement, directement sur le site CleanMyMac X
- Ou en achat unique, également sur la boutique en ligne CleanMyMac X
- Ou alors, dans le cadre de l’abonnement Setapp, également proposé par MacPaw, les éditeurs de CleanMyMac X. Setapp vous offre un accès à de nombreuses applications premium pour une abonnement mensuel d’environ 10 €. C’est à considérer si d’autres apps du catalogue Setapp vous intéressent, en plus de celle décrite dans ici dans l’article