Mac
CleanMyMac X : une version bêta pour macOS Big Sur est disponible
Pour garder son Mac bien propre, même sous la dernière version de macOS.
La nouvelle version de macOS, au numéro 11 et nommée Big Sur, devrait arriver sous peu en version finale. Depuis 2015, chaque nouvel update majeur de macOS a débarqué en septembre. Les 3 années d’avant, c’était en octobre.
Cette année, il est difficile de se positionner sur le sujet, étant donné que la pandémie du coronavirus a retardé de nombreux projets des grands de la tech. Toujours est-il que d’ici la fin du mois d’octobre, macOS Big Sur devrait pointer le bout de son nez.
Annoncée lors de la dernière WWDC, cette nouvelle version apporte son lot de changements. Et comme à chaque fois, elle profite d’une phase de bêta test qui a débutée cet été pour permettre aux développeurs de mettre leurs apps à jour.
MacPaw, éditeur de l’excellente application de nettoyage système CleanMyMac X, a justement pour celle-ci travaillé sur une version compatible macOS 11. Et depuis quelques heurs maintenant, une version publique bêta de CleanMyMac X pour macOS Big Sur est disponible, ici.
MacPaw a précisé prévoir la sortie d’une version finale et stable de CleanMyMac X compatible avec macOS Big Sur dès la sortie de l’update de l’OS d’Apple.
Si jamais vous testez macOS Big Sur en version bêta et que vous aimeriez pouvoir profiter de CleanMyMac X, c’est donc possible :
Une condition est nécéssaire cependant : il faut bien évidemment disposer d’une licence CleanMyMac X, que vous pouvez vous procurer sur le site de MacPaw.
Il faut aussi logiquement avoir sous la main une machine Apple compatible avec le nouvel OS. Voir la liste ici des Mac compatibles avec macOS Big Sur.
CleanMyMac X, un indispensable sur Mac
Comme vu dans notre test complet de CleanMyMac X, le logiciel de MacPaw est vraiment très complet. Nous l’apprécions particulièrement pour sa richesse, son efficacité et sa belle interface. N’hésitez pas à lire notre revue de l’app pour bien saisir tout ce que CleanMyMac X est capable de faire.
Tous ceux qui n’aiment pas attendre seront en tout cas ravis de savoir ce logiciel de nettoyage sera disponible rapidement après la sortie de macOS Big Sur.
Qui teste macOS Big Sur parmi vous ?