Apple

Claviers MacBook Pro : Apple améliore le délai de réparation

Il y a

le

Après les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs de MacBook Pro, avec leur clavier “papillon”, Apple a lancé l’année dernière, un programme de réparation gratuite valable pendant plusieurs années.

Habituellement, le remplacement du clavier peut prendre plusieurs jours, car Apple envoie la machine sur un site de réparation. Toutefois, la firme de Cupertino vient d’effectuer quelques changements pour accélérer ce processus, afin que l’utilisateur puisse récupérer sa machine fonctionnelle, le lendemain du dépôt.

Jusqu’à maintenant, les machines avec des claviers à réparer étaient envoyées sur un site hors magasin. Cela entrainait généralement un délai de réparation de 3 à 5 jours. Et cela peut poser problème, pour un utilisateur qui a besoin de son ordinateur pour travailler.

Apple vient d’effectuer plusieurs changements dans le cadre de ce programme de réparation du clavier papillon des MacBook Pro. Désormais, les réparations se font en magasin sur place. En outre, elles ont la priorité, afin de permettre de retourner une machine réparée le lendemain à l’utilisateur.

Apple a récemment reconnu que le problème persiste toujours avec la troisième génération du clavier, présent dans les machines lancées en 2018.

Le programme de remplacement valable pendant 4 ans et lancé par Apple l’an dernier couvre les problèmes de clavier papillon pour des machines de 2015 à 2017. Cependant, au vu des excuses d’Apple, il est probable que la firme intègre également les MacBook de 2018 à ce programme.

Source

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile