Apple

Avec 2500 brevets obtenus, Apple ne fait pas partie du top 5 en 2023

La pomme est devant Google, Amazon et Microsoft, mais derrière Samsung

Il y a

le

© pixelshot

Chaque année, l’entreprise IFI CLAIMS Patent Services établit un classement des entreprises ayant obtenu le plus de brevets par l’Office américain des brevets et des marques. Malgré les 2564 brevets qui lui ont été accordés en 2023, la firme à la pomme n’est que sixième du classement.

Samsung encore en tête

En matière de brevet, Samsung ne chôme pas. Pour la deuxième année consécutive, sa branche Electronics conquiert la première place, avec 6165 brevets obtenus, contre 6248 l’an dernier, soit 83 de moins. Mais il ne s’agit là que de sa succursale « Electronics ».

Le géant Coréen occupe également la sixième place du classement avec sa branche «Display», qui est la partie de Samsung chargée du développement de technologies d’affichage. C’est d’ailleurs cette dernière qui devrait concevoir les écrans externes RGB OLEDoS pour le prochain Apple Vision.

1229 brevets en plus pour Qualcomm

La deuxième position du tableau est occupée par Qualcomm Inc, le constructeur de puces concurrent d’Apple a bondi de 5 places avec 3854 brevets obtenus, contre 2625 en 2022. Un bond en avant qui semble assez bien correspondre avec les récentes annonces de Qualcomm concernant ses puces Snapdragon XR2+ Gen 2 et Oryon Snapdragon X Elite.

Top 15 en image

© ificlaims 

La deuxième colonne correspond aux nombres de brevets obtenus en 2023, la troisième colonne le nombre de brevets en 2022, la quatrième et la cinquième montrent l’écart entre les deux années, et la cinquième le nombre de places gagnées ou perdues.

Classement global

En cumulant le total de brevets déposés par chacune des entreprises sans limitation temporelle, on se rend compte que celle qui en détient le plus est Panasonic. Alors qu’elle n’a atteint que la quarantième place en 2023 avec 921 brevets déposés, et occupe la trente-troisième en 2022 avec 921 brevets, Panasonic a obtenu depuis sa création pas moins de 94 342 brevets.

Samsung se positionne à la deuxième position du classement global avec 92 593 brevets. Quant à Apple, elle se place cinquante et unième avec 21 407 brevets actifs. La qualité avant la quantité !

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile