Apple

Classement des entreprises les plus “flexibles” : Apple en bonne place

Où fait-il bon travailler en 2022, ou plutôt avec qui ? C’est ce que tente de découvrir ce nouveau barème…

Il y a

le

Par

© Unsplash / Chris Nagahama

Avec désormais plus de cent cinquante mille salariés à son actif, Apple fait partie des plus gros employeurs de la planète. Mais la firme est depuis peu soupçonnée de limiter les possibilités offertes à ses équipes notamment avec des salaires discutés, des ruptures de contrats supposées abusives ou un calendrier de retour au bureau assez restrictif. Depuis que la pandémie de coronavirus est sur la fin, il est en effet requis de se présenter au moins trois jours par semaine dans les locaux de la Pomme. Tim Cook croit davantage à cette solution qu’au télétravail en continu.

Et pourtant : selon une nouvelle publication du site spécialisé dans les offres d’emploi Indeed, Apple serait la troisième société la plus “flexible” au monde. Pour arriver à cette conclusion, la plateforme s’est intéressée aux entreprises qui savent “changer” ou être changées “selon la situation” rencontrée. Et celle qui se débrouillerait le mieux en la matière serait Intuit, désormais maison-mère de Mailchimp depuis un rachat pour douze milliards de dollars en septembre 2021.

Apple, résiliente face à la crise

À vrai dire, tout ceci peut se confirmer lorsqu’on analyse la résistance d’Apple face aux derniers événements ayant bouleversé les activités économiques internationales. Entre épidémie de COVID-19, pénurie de processeurs ou encore inflation, il aurait pu être difficile de naviguer en eaux troubles pour le géant de Cupertino. Et pourtant : selon ses derniers résultats trimestriels, le fabricant continue de vendre toujours plus d’iPhone. Il semble que s’afficher avec un mobile premium et flambant neuf auprès de son entourage soit donc toujours plus important que de sauver son portefeuille.

Avec ceci, rappelons qu’Apple a également su remplacer ses traditionnelles conférences organisées en public en Californie par des vidéos retransmises uniquement en ligne. Depuis peu les invités sont bel et bien de retour au Steve Jobs Theater, mais les contenus diffusés par l’organisateur continuent de fidéliser sur YouTube. Ceci, sans compter l’avènement des services au titre de deuxième vecteur de revenus principal pour la société américaine.

D’autres entreprises dans la boucle

Devant Apple, c’est Google qui est classée par Indeed comme deuxième entreprise la “plus flexible”. Viennent ensuite Dell (quatrième), Delta (cinquième), Cisco Systems (sixième) ou encore Microsoft (septième), Booz Allen Hamilton (huitième) et Northrop Grumman (neuvième).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile