Actualités
Clash des cultures : Tim Cook et Apple seraient trop impliqués dans les séries en réalisation
Afin de proposer un catalogue de contenus intéressant, Apple finance depuis 2 ans la création de séries et de films originaux qui seront disponibles via ce nouveau service. Il apparait toutefois qu’il y aurait des frictions entre Apple et les producteurs de contenus.
D’après plusieurs témoignages anonymes auprès du journal The New York Post, Apple s’impliquerait trop dans le processus créatif des contenus originaux commandés. Et cela irriterait profondément les producteurs et scénaristes.
Parmi les reproches faits à Apple, il est notamment évoqué un “manque de transparence et de clarté“, mais aussi la nature intrusive de l’équipe dirigeante d’Apple.
Un producteur reproche également à Tim Cook de se trop s’impliquer et d’envoyer régulièrement des “notes”. Dans ces dernières, le C.E.O. recommande d’être “moins méchant” dans les contenus, visant un contenu plus familial avec un minimum de sexe et de violence.
Il est également évoqué des embauches et des licenciements de scénaristes, et un manque de clarté sur ce qu’ils veulent ou non.
On s’inquiète un peu de la nature des contenus proposés par Apple, mais on en saura bientôt plus quand les films et séries originales d’Apple seront disponibles.