Actualités

Aux US, face à Android, l’iPhone séduit parfois pour une raison surprenante

Il y a

le

Choisir entre un smartphone Android ou iOS est souvent un choix délicat et de nombreuses raisons peuvent motiver la décision finale. Mais une récente histoire vue sur Reddit et rapportée par BGR à propos de ce dilemme montre que parfois, une raison bien anecdotique peut faire pencher la balance vers l’un des deux côtés, parfois même de manière drastique : 98,4 % de choix en faveur de l’iPhone, dans le cas présent.

Et il ne s’agirait ni de la question de l’autonomie, ni de celle de l’OS et de son ergonomie, ni même de la qualité de l’appareil photo ou de la qualité de la reconnaissance des visages. Non, il faut ici chercher du côté d’une app bien spécifique, signée Apple.

Un utilisateur la plateforme sociale Reddit a rapporté que dans son entreprise High Tech, ou le choix d’Android ou d’iPhone était offert à tous pour leur smartphone pro,  492 employés sur 500 ont choisi  l’iPhone.

Surpris par cette proportion particulièrement déséquilibrée, l’auteur a mené une enquête pour tenter de découvrir la ou les raisons qui amènaient à cette hégémonie d’Apple parmi ses collègues.

Il s’avère en réalité que la raison la plus souvent citée est la suivante : iMessage. Les employés auraient précisé préférer de loin être ceux qui discutent avec des bulles bleues (iMessage) et non en bulles vertes (SMS), sans doute associé à un terminal moins haut de gamme.

La possibilité d’envoyer des iMessage serait donc, dans ce cas, l’une des raisons principales du choix de l’iPhone face aux appareils Android. La raison

Il faut pour comprendre ceci, préciser que le marché américain est une zone où iOS affiche l’une de ses meilleures parts de marché. Dans son cercle d’amis, un Américain a donc statistiquement beaucoup plus de propriétaires d’iPhone qu’un Français, par exemple. Et entre propriétaires d’iPhone, les iMessage sont  prioritairement utilisés par design d’iOS. Dans ce contexte, il semble qu’être celui qui émet une bulle verte est bien moins considéré que l’émissaire d’une bulle bleue, une sorte de marqueur social qui se niche dans un détail d’une simple app de communication. Qui aurait pu imaginer ça …

Pourtant, de nombreux services tiers de messagerie via internet sont disponibles à ce jour, WhatsApp, Telegram et d’autres. Mais il semblerait bien qu’iMessage et la possibilité d’envoyer ces messages bleus entre propriétaires d’appareils iOS soit particulièrement appréciés outre-Atlantique.

Et vous, au-delà d’une phobie de la “bulle verte”, est-ce que les fonctions d’iMessage jouent dans votre fidélité à l’iPhone ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile