Concurrence

iPhone et smartphones Android peuvent détecter ce nouveau traqueur Chipolo, une première

Des produits similaires aux AirTags arrivent sur le nouveau service de localisation d’appareils perdus d’Android.

Il y a

le

© Chipolo

Depuis quelques années, les utilisateurs d’iPhone ont la possibilité de localiser des appareils perdus, même quand ceux-ci sont hors-ligne. Cela est possible grâce au réseau Localiser qui, au lieu de dépendre d’une connexion internet, émet un signal Bluetooth qui peut être capté par les utilisateurs d’iOS, puis envoyé à Apple. En plus de permettre à une personne de localiser un produit Apple perdu, ce réseau est également compatible avec les balises de localisation d’objets, comme les AirTag, ou les balises Bluetooth de Chipolo.

Pour les utilisateurs d’Android, Google a finalement commencé à déployer son équivalent du réseau Localiser. Pour le moment, ce réseau ne permet de retrouver que ses smartphones ou des tablettes Android perdus. Mais, dès le mois de mai, le réseau de localisation d’Android prendra aussi en charge les balises de localisation d’objet. Et parmi les produits qui seront compatibles avec ce réseau, il y aura les Chipolo ONE Point et CARD Point (des versions Android des Chipolo ONE Spot et Chipolo CARD Spot, qui ont été conçus pour iOS).

Actuellement disponible en précommande, le Chipolo ONE Point, qui a un format porteclé, est proposé à 34 euros. Quant au Chipolo CARD Point, pour les portefeuilles, il est proposé à 39 euros.

D’autres balises arrivent sur le réseau Find My Device d’Android

En tout cas, dans les prochains mois, le réseau Find My Device d’Android devrait supporter plus de balises Bluetooth pour retrouver les objets. La liste publiée par Google inclut aussi les Pebblebee Clip, Pebblebee Card et Pebblebee Tag. Plus tard les balises Eufy Smart Track Link for Android, Eufy Smart Tag Card for Android et JioTag Go seront aussi compatibles. Et, dans une annonce, Google évoque aussi l’arrivée de balises de localisation Motorola, sur son réseau.

Sinon, il est important de rappeler que les balises Bluetooth compatibles avec Android ne pourront pas être utilisées pour espionner des gens à leur insu. “Ces balises, conçues spécifiquement pour le réseau Find My Device, seront compatibles avec les alertes de suivi inconnues sur Android et iOS pour vous protéger contre le suivi indésirable”, indique la firme de Mountain View.

D’ailleurs, Google a même retardé le déploiement de son nouveau réseau de localisation Find My Device pour que les utilisateurs d’iOS soient protégés contre les suivis indésirables effectués avec des balises conçues pour Android.

Le Chipolo ONE Point et le CARD Point ne sont pas encore disponible sur Amazon dans la boutique de la marque. Mais cela ne saurait tarder.

Et si c’est un AirTag qui vous intéresse, sachez qu’une promotion est encore en cours chez le géant américain : le lot de 4 est à 98 € au lieu de 129.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile