iPhone

Les Chinois, séduits par l’iPhone 13, font planter le site d’Apple

Vous pensiez que l’iPhone 12 avait battu un record ? C’est vrai, mais son successeur fait encore mieux !

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Le site d’Apple a été rendu inaccessible en Chine suite au succès des précommandes de l’iPhone 13 et de ses différentes déclinaisons. Comme le rapporte le South China Morning Post, qui pensait pourtant voir les appareils bannis dans la région, les acheteurs se plaignent en effet de sérieux incidents depuis samedi dernier. Sur les réseaux sociaux (Weibo), un hashtag dédié a même vu le jour où les rares utilisateurs qui ont pu visiter l’Apple Store assurent devoir malgré tout se contenter de lourds délais de livraison. Et pour cause : trop d’internautes se sont tout simplement connectés en même temps, faisant flancher l’hébergeur du fabricant.

Histoire de corroborer ces événements, le revendeur spécialisé JD.com aurait pour sa part écoulé trois millions d’iPhone 13, sans compter deux autres issus de boutiques différentes. De leur côté, ce sont les investisseurs qui s’en frottent les mains : JPMorgan Chase estime d’ailleurs que la Pomme devrait par conséquent générer toujours plus de chiffre d’affaires en 2022.

Des prix plus avantageux

Alors qu’en France le prix des nouveaux iPhone 13 est relativement similaire à celui des iPhone 12 avec toutefois quelques montants revus sensiblement à la hausse, ce n’est pas le cas dans l’Empire du Milieu. En effet, les tarifs y sont de quelques dizaines à près d’une centaine d’euros (au taux de change actuel) moins chers cette année : un véritable facteur de croissance pour Apple, indéniablement.

Qui plus est, il se trouve que la concurrence la plus solide aurait du mal à faire face à Cupertino. On parle ici bien sûr du local Huawei, qui suite à de lourdes décisions politiques américaines se retrouve bloqué lorsqu’il s’agit d’équiper ses smartphones de processeurs performants.

Attention aux taxes douanières

Si l’envie vous prenait de profiter de l’occasion pour acquérir un iPhone en Asie, nous ne saurions toutefois que vous le déconseiller : il s’agit d’une manœuvre particulièrement risquée. Et ce à cause des frais d’importation désormais élevés en Europe, qui peuvent rapidement compenser une promotion semblant pourtant avantageuse au départ. Comparables à des escroqueries, ces offres pullulent notamment à Hong-Kong ou dans la province du Guangdong. Prudence.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile