iPhone

En Chine, la plus importante usine d’iPhone part à la chasse

Les anciens employés se voient offrir des primes très intéressantes pour revenir au travail.

Il y a

le

Par

© STRINGER / IMAGINECHINA

Aux dernières nouvelles, les iPhone 13 se vendent bien, très bien même. Si bien que la pandémie de coronavirus qui continue de sévir en Asie pose problème à l’un des principaux sous-traitants en charge de les assembler : Foxconn. La firme dispose de plusieurs usines sur place, dont la plus importante est celle située dans la métropole de Zhengzhou.

Selon le South China Morning Post, la situation serait si problématique pour le groupe que des bonus sont offerts en ce moment même aux ex-employés qui daigneraient signer de nouveau. Mais l’ampleur des résultats d’une telle offre est encore difficile à mesurer de l’extérieur, d’autant plus quand on sait que la politique du secret est relativement féroce chez Hon Hai comme chez Apple.

Un investissement conséquent

D’après le SCMP, les éventuels salariés qui rejoindraient le navire aujourd’hui profiteront d’un bonus de 9 500 yuans (1 300 euros environ), soit bien plus que le salaire mensuel proposé à la base (6 865 yuans). Un montant qui n’a cessé d’augmenter ses derniers mois, alors que les départs se multiplient eux aussi.

En effet, Foxconn est victime de mouvements de contestation d’envergure car les conditions de travail y sont jugées plus que déplorables. L’une des chaînes de production de la société a même été placée en “probation” par Apple, avant que celle-ci ne soit finalement rouverte un peu plus tard.

Une vague de suicides a également touché l’entreprise.

L’iPhone SE en ligne de mire

Ces changements dans la politique de Foxconn devraient aussi permettre à l’iPhone SE de troisième génération de ne pas accumuler trop de retard, contrairement à son prédécesseur. L’appareil est attendu d’ici mars ou avril, avec un meilleur processeur et toujours le bouton d’accueil intégrant un capteur d’empreintes digitales.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile