Actualités
Des chiffres moins alarmistes que ceux d’hier pour la baisse des ventes d’iPhone selon IHS
Apple décidait l’an dernier de ne plus dévoiler les chiffres de ventes pour différents produits comme l’iPhone, l’iPad ou le Mac. Il faut donc désormais s’appuyer sur les estimations des analystes, pour avoir une idée des ventes du produit phare d’Apple, l’iPhone.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les chiffres peuvent beaucoup varier d’un cabinet d’analyse à un autre. On a vu deux estimations par IDC et Canalys, et voici de nouveaux chiffres publiés par IHS qui dressent un portrait moins sombre pour les ventes d’iPhone.
Selon les estimations de la firme IHS, Apple aurait vendu 43,8 millions d’iPhone au cours du premier trimestre, ce qui représente une baisse de 16 % par rapport à la même période l’année dernière. Pour rappel, Apple avait écoulé 52,2 millions d’iPhone au cours du premier trimestre de 2018.
Comparativement, la firme IDC avait dévoilé les plus mauvais chiffres, avec 36,4 millions d’iPhone au premier trimestre, ce qui représente une baisse de 30,2 % des ventes d’iPhone.
De son coté, Canalys avait annoncé qu’Apple avait écoulé 40,2 millions d’iPhone au premier trimestre, ce qui équivaut à une baisse de 23,2 des ventes d’iPhone.
Les nouveaux chiffres publiés par IHS dressent donc le portrait le moins sombre, concernant les ventes d’iPhone. On remarque également que ces valeurs varient énormement d’un cabinet d’analyse à un autre, à tel point qu’on se pose des questions sur les méthodes d’estimation de ces firmes.
On peut toutefois déduire de ces différentes estimations, qu’Apple aurait enregistré une baisse des ventes d’iPhone de l’ordre de 16-30 % au premier trimestre de 2019. Toutefois, selon Tim Cook et différents analystes, la situation des ventes d’iPhone devrait s’améliorer au deuxième trimestre.