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Les chiffres de ventes pour les AirPods confirment leur bon démarrage
rapport publié par Slice Intelligence mettant en avant une part de marché
impressionnante récupéré par Apple sur le marché des écouteurs Bluetooth grâce
aux AirPods, voilà que NPD, une autre firme d’analyse vient quelque peu nuancer
les chiffres.
Selon cette dernière, Apple serait bien loin des 26 % de
part de marché annoncé par Slice Intelligence. Il serait plutôt question de
2 %. Pourtant c’est toujours un très bon score, compte tenu de
la récente commercialisation du produit :
L’écart entre les deux analyses est due à une prise en compte différente du
marché. Slice Intelligence s’est centré sur les revenus
enregistrés par les ventes en ligne d’AirPods, depuis le premier jour
de leur commercialisation, soit le 13 décembre 2016.
C’est dans ces conditions-là qu’Apple affiche un beau 26 %
de part de marché pour les solutions d’écoute nomades Bluetooth.
NPD s’est plutôt intéressé au nombre d’AirPods vendus,
aussi bien en ligne qu’en boutique physique, et ce, sur tout le mois de
décembre. Et c’est ainsi qu’Apple obtient 2 % de part de
marché en unités vendues et 3 % en revenus
enregistrés.
Selon les données de NPD, Beats reste en tête avec 25 % de part de
marché en nombre d’unités vendues, suivi par LG (10 %) et Bose (8
%).
Comme le souligne Ben Arnold, le directeur de chez NPD, le score de 2 %
obtenu par la firme de Cupertino est tout de même impressionnant, étant donné
que les AirPods ne sont disponibles sur le marché que depuis 5 semaines et fond
déjà jeu égal face à des solutions d’autres constructeurs, comme Jaybird et
Plantronics, tous deux présents sur le créneau des écouteurs Bluetooth depuis
plus longtemps.
Jusque là, les Apple AirPods peuvent à juste titre être considérés comme un
succès auprès du grand public, selon les données de NPD en tout cas.
La demande est d’ailleurs toujours assez élevée, puisque la livraison
d’AirPods est toujours marquée à 6 semaines sur le store d’Apple.