Bons Plans
Chez Boursorama Banque, la prime de bienvenue atteint un record (150€)
Boursorama Banque démarre ce mois de juillet en trombe avec un Pink Week-end et 150 euros à la clé. C’est le montant le plus généreux que propose la banque en ligne depuis très longtemps. A saisir vite, entre le 8 et le 11 juillet 2022.
Depuis 2016, Boursorama Banque mène une politique d’acquisition client très dynamique avec une généreuse prime à la signature. Par défaut, celle-ci se situe entre 50 et 80 euros pour une première ouverture de compte.
Ponctuellement, la banque en ligne organise un “Pink Week-end” durant lequel il rehausse le bonus pour faire le plein de nouveaux clients. C’est justement ce qui se passe du 8 au 11 juillet avec une prime de 150 euros par nouveau client. Il faudra utiliser le code PINKMBA au moment du remplissage du formulaire.
Avec 150 euros de prime en guise de bienvenue, Boursorama Banque revient à un niveau record. Dans les dernières années, les quelques rares Pink Week-end ont offert entre 110 et 130 euros de prime. Autrement dit, si vous voulez ouvrir un compte dans la banque en ligne pour découvrir son service, c’est maintenant ou jamais qu’il faut en profiter. Ses comptes sont gratuits et sans engagement.
Une économie à long terme
A court terme, Boursorama Banque vous fait profiter de cette prime jusqu’à 150 euros. Mais tout l’intérêt de la banque est à long terme : “banque la moins chère de France” depuis 14 ans, elle permet de réaliser des économies drastiques sur la gestion de votre budget au quotidien. Pour un usage standard, elle ne vous coûtera rien. C’est d’ailleurs bien pour cela que plus de la moitié de ses clients n’ont aucun frais bancaires du tout.
Alors qu’un français débourse en moyenne 215 euros de frais bancaires par an (qui sont plus ou moins cachés…), Boursorama Banque est bien plus compétitive – quel que soit le profil de clients. En moyenne, ses clients déboursent moins de 8 euros par an pour leurs frais bancaires (en faisant la moyenne des clients qui ne paient rien, et de ceux qui paient quelque chose). Il faut dire qu’avec une offre comme Ultim, il n’y a aucune raison de payer quelque chose !
Une fois que vous avez ouvert un compte, Boursorama Banque vous permet de choisir entre trois cartes bancaires : Welcome, Ultim et Metal. Cette dernière est la seule payante : elle est en métal, mais elle offre surtout une absence de frais totale (hormis les 9,90 euros par mois). Cela concerne surtout les frais à l’étranger qui sont inexistants. Ultim reprend la quasi-totalité des avantages, avec une petite exception faite aux retraits hors zone euro. Dès le quatrième du mois, il deviendra payant. Cela dit, c’est un cas extrême.
La carte Ultim est la plus populaire de la gamme de Boursorama, et de loin. Il faut dire que c’est une carte bancaire gratuite, accessible sans condition et sans engagement. Surtout, elle est similaire à une Visa Premier (sur la partie assurance / assistance). Elle vous donne accès à un maximum de flexibilité sur les plafonds, le découvert autorisé ou encore le paiement mobile. A titre de comparaison, la carte Welcome est très limitée (notamment sur les plafonds, et c’est une Visa Classic). Cette dernière a perdu en popularité depuis que Boursorama Banque a décidé de se concentrer sur la formule Ultim.
150 euros, comment les toucher ?
Pour ce Pink Week-end, Boursorama Banque a décidé d’augmenter sensiblement la prime de bienvenue. Vous pouvez recevoir 150 euros, une prime qui se découpe en trois parties. D’abord, il y a un tronc commun de 20 euros qui sera offert pour l’ouverture effective du compte. Cela implique de remplir le formulaire d’inscription et activer le compte avec un premier versement. Il y a ensuite 80 euros de prime qui sont versés pour la commande de la carte Welcome ou Ultim. La carte payante Metal est différente puisque ce sont 8 mois de cotisation (soit aussi 80 euros) qui sont offerts. Enfin, il y a 50 euros offerts pour l’utilisation du service de mobilité bancaire EasyMove.
Contrairement à certaines banques en ligne, Boursorama Banque vous laisse totalement libre de votre choix : vous pouvez utiliser son compte comme un compte secondaire, en plus de votre compte existant. Le leader du marché ne force personne, chacun peut y aller progressivement. Maintenant, pour obtenir les 50 euros, il faudra utiliser EasyMove (dans un délai de 12 mois après l’ouverture du compte) et transférer au moins un produit bancaire.
Pour répondre aux attentes de millions de français, Boursorama Banque a du s’adapter. Aujourd’hui, sa gamme de produits bancaires est similaire à celle d’une banque traditionnelle. Vous pouvez donc totalement compter sur elle, à la différence des néobanques (comme N26 ou Revolut) qui se concentrent sur le paiement. Chez Boursorama, il y a le compte courant, l’épargne, les crédits ou encore divers placements et assurances.
Pour profiter du Pink Week-end, c’est ici :