iPhone
ChatGPT dans iOS 18 : Apple dévoile des infos
Lors d’une réunion entre Tim Cook et des investisseurs d’Apple, une période de sortie a été annoncée.
Le 10 juin 2024, pendant les WWDC 2024, Apple a annoncé Apple Intelligence et l’intégration de ChatGPT dans les prochaines mises à jour de ses appareils : iOS 18, iPadOS 18, et macOS Sequoia. Pour le moment, elles sont en phase bêta, et la sortie définitive est prévue à l’automne prochain. À priori, elle devrait se faire en même temps que celle de l’iPhone 16.
L’intégration de ChatGPT dans les futurs OS d’Apple fait partie du programme IA de la firme à la pomme, Apple Intelligence. Comme précisé initialement, vous n’y aurez pas accès dès la sortie, mais plus tard, en 2025, d’après les dernières informations. En effet, Apple Intelligence ne semble pas être en conformité avec la législation de l’Union européenne pour le moment.
Apple Intelligence sera dans un premier temps déployé en Anglais, aux États-Unis, et dans les pays où la législation ne pose pas de problème. ChatGPT ne sera cependant pas disponible lors du lancement d’Apple Intelligence, mais plus tard.
Tim Cook annonce une date
Lors d’une réunion entre Tim Cook et des investisseurs d’Apple, une période de sortie a été annoncée. Suite à une question sur le calendrier de déploiement des outils de la suite Apple Intelligence, le PDG de la firme a déclaré que :
ChatGPT sera intégré d’ici la fin de l’année civile
Lors de son arrivée sur iPhone, iPad et Mac, le modèle utilisé sera basé sur GPT-4, qui est le plus performant d’OpenAI sur certains points. Il n’est pas aussi bien que GPT-4 dans les faits, mais il est bien mieux que GPT-3.5.
Si Apple parvient à se conformer à l’Union européenne et à le proposer en France, vous profiterez lors de son intégration d’un Siri plus performant notamment. Vous pourrez également l’utiliser pour traiter du texte directement depuis les applications Mail ou Messages. Cela va de la génération d’un mail, ou à la réécriture, en modifiant le ton par exemple, ou tout autre élément textuel.