Apple

Chargeur unique : ce pays a décidé d’épargner Apple (pour l’instant)

Apple peut souffler et pourra conserver son chargeur actuel sur place.

Il y a

le

© Brett Jordan

Cela faisait des années que cette arrivée était demandée et c’est désormais chose faite. L’Union européenne exige, à partir de l’automne 2024, que tous les smartphones vendus dans un de ses pays membres disposent d’un port de charge USB-C.

C’est un coup dur pour Apple qui s’opposait à cette mesure arguant que cela risque de nuire à l’innovation. La marque à la pomme devra donc se passer de son port Lightning. À moins qu’il existe certaines solutions dont nous vous parlions précédemment.

Apple s’oppose toujours au chargeur unique

Nos confrères de la BBC viennent toutefois d’apporter une bonne nouvelle à la firme de Cupertino. Ainsi, on apprend que le gouvernement britannique n’envisage pas « actuellement » de se conformer à la nouvelle réglementation établie par l’UE.

Ce caractère provisoire est important à prendre en compte car comme le rappelle 9to5mac, le port Lightning a déjà dix ans et il est très probable qu’il soit remplacé prochainement. Du côté du géant de la Tech, on répète les arguments de langage habituels. Un porte-parole a ainsi déclaré à BBC News :

Une réglementation stricte rendant obligatoire un seul type de connecteur étouffe l’innovation au lieu de l’encourager, ce qui à son tour nuira aux consommateurs en Europe et dans le monde entier.

La décision européenne pose également problème à Apple au Royaume-Uni. En effet, en vertu des accords post-Brexit, la législation de l’UE doit s’appliquer en Irlande du Nord. On peut donc imaginer que la situation n’est pas simple à gérer pour la firme de Cupertino qui doit s’adapter à une réglementation qui diffère au sein du même pays.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile