Accessoires
Le nouveau chargeur secteur double d’Apple est disponible
Pour recharger plus rapidement votre matériel Apple et gagner de la place.
Lors de la WWDC, nous avons pu découvrir un chargeur double pour Mac qui vient mettre un terme à plusieurs indices à ce sujet publiés quelques jours en amont de la conférence. Celui-ci propose deux ports USB-C (le premier du genre chez la Pomme) pour une puissance de 35 watts et est désormais proposé à la vente en Apple Store pour 65 euros. L’achat en ligne est également possible.
L’avantage de cet accessoire, c’est donc sa capacité à pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps. La liste des modèles concernés est longue et supporte à la fois des mobiles, des ordinateurs et des tablettes. Il faudra cependant y ajouter un câble de recharge, celui-ci n’étant pas fourni dans le coffret. Comptez par exemple 25 euros pour un câble USB-C vers Lightning de 1 m ou bien 55 euros pour le câble USB-C vers MagSafe 3 de 2 m.
Compatibilité
Le chargeur secteur double d’Apple est (officiellement) compatible avec tous les iPhone sortis après l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, ce qui inclue donc les quatre iPhone 13, l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 11 et l’iPhone SE de troisième génération. Soit tous les modèles encore fabriqués par Cupertino. Côté tablettes, tous les iPad Pro et les trois dernières générations d’iPad et d’iPad Air sont concernées avec aussi l’iPad mini 6 et l’iPad mini 5.
La liste des Mac compatibles est cependant annoncée comme plus restreinte, avec uniquement les MacBook Air dont celui avec une puce M2 et son prédécesseur. Ceci probablement car la puissance du chargeur est trop limitée pour alimenter d’autres articles plus gourmands tels que les MacBook Pro de fin 2021 ou encore leur déclinaison de 13 pouces arrivée aussi durant la Worldwide Developer Conference 2022.
Avec ceci, Apple précise aussi que son chargeur secteur double peut recharger toutes les Apple Watch et le boîtier des AirPods.
Les alternatives au chargeur secteur double Apple
Si vous avez besoin d’alimenter votre ordinateur, Apple vend aussi un chargeur de 96 watts mais avec une seule prise USB-C pour 85 euros, ou une version encore plus performante de 140 watts à 105 euros.
Chez la concurrence, on retrouve aussi des produits équivalents notamment chez Anker ou Belkin via Amazon. Avec un tarif parfois deux fois moins cher selon les gammes.