Accessoires
Un chargeur sans fil probablement dédié à l’iPhone 12 se montre
Impossible, à ce jour, de vérifier l’authenticité de ces images. Mais le design rappelle bien la patte d’Apple.
Un utilisateur de Twitter (une fois n’est pas coutume) vient de partager une vidéo intrigante avec nos homologues de 9to5Mac. On y reconnaît en effet ce qui ressemble vaguement à un chargeur d’Apple Watch, mais dans un format beaucoup plus imposant. Aussi, il pourrait s’agir du AirPower mini qui a déjà fait parler de lui dans d’autres rumeurs.
Video claims to show Apple magnetic wireless charger prototype. More at @9to5mac pic.twitter.com/BDReuIIW4C
— Jordan Kahn (@JordanKahn) September 17, 2020
Ce projet de station d’alimentation par induction, dévoilé lors d’un keynote en 2017, avait par la suite été abandonné. De nombreuses sources affirment en effet que le fabricant n’aurait pas réussi à résoudre de sérieux problèmes de surchauffe. Une édition plus compacte de l’appareil serait donc dans les cartons.
Achat séparé ?
Si vous ne le saviez pas, l’iPhone 12 est supposé sortir au mois d’octobre prochain. Et l’une des plus grandes interrogations à son sujet concerne justement son chargeur. En effet, comme c’est le cas avec la nouvelle Apple Watch Series 6, le smartphone pourrait tout simplement être livré seul, sans adaptateur secteur ni écouteurs.
Il faudra alors probablement s’acquitter d’une bonne cinquantaine d’euros -au minimum- pour s’offrir un modèle compatible. D’ailleurs, d’ici là, Apple pourrait stopper la commercialisation des produits filaires et ne plus proposer que des éditions (presque) sans câble. Certains suggèrent même qu’en 2021, les mobiles pommés n’auront ni prise Lightning ni fiche USB-C.