Accessoires
Le chargeur sans fil AirPower pourrait être disponible en deux tailles
Plusieurs tarifs permettraient même aux plus petits budgets de s’offrir l’accessoire à induction.
L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max ont un dos en verre et peuvent donc se recharger sans être branchés grâce à la technologie Qi. Mais malheureusement, il n’existe aucun appareil de marque Apple capable de jouer ce rôle. Seuls quelques accessoires certifiés MFi (ou non) sont en vente sur le site officiel de la société, ou ailleurs.
Or, on sait depuis plusieurs années maintenant que Cupertino développe sa propre alternative, qui permettrait même d’alimenter plusieurs appareils en même temps, comme des écouteurs Bluetooth AirPods ou encore une montre connectée Watch par exemple. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur confirme justement cette hypothèse, avec davantage de détails.
Sortie cette année ?
C’est le compte Twitter @choco_bit, souvent bien informé en la matière, qui l’assure : Apple développerait en ce moment deux versions de son chargeur sans fil AirPower. L’une numérotée C68, capable de se connecter à plusieurs appareils en même temps, et une plus petite (C26) qui se limiterait à un seul.
Cette solution, qui rejoint de précédentes suppositions du très fiable Ming-Chu Kuo, rappelle également la photo volée du AirPower que l’on a pu apercevoir pas plus tard que la semaine dernière. Il se pourrait donc que le périphérique soit à quelques encablures de son officialisation, là aussi sous forme d’un simple communiqué de presse à cause des mesures sanitaires en place actuellement ?