Accessoires
Le chargeur MagSafe Duo est maintenant en route
Des internautes ont retrouvé une référence au nouveau produit sur un site coréen.
Lors de l’annonce de l’iPhone 12, Apple a aussi présenté un chargeur (presque) sans fil capable d’alimenter à la fois un mobile et une montre connectée Apple Watch. Un accessoire presque indispensable pour ceux qui possèdent un de ces deux appareils. En effet, depuis le lancement de la Series 6, fini les adaptateurs secteurs : une question d’écologie, selon le fabricant.
Le MagSafe Duo reprend peu ou prou le concept de l’AirPower, un tapis de recharge par induction présenté par Apple quelques années avant. Il n’avait finalement jamais été commercialisé, certains parlant de sérieux problèmes de surchauffe. Ils auraient donc été réglés depuis, grâce à ce modèle à aimant.
À quand en France ?
De leur côté, les autorités de régulation du marché des télécommunications de la Corée du Sud viennent de valider l’entrée du MagSafe Duo sur leur marché. C’est en tout cas ce qui a été repéré sur la base de données en ligne officielle de l’organisme, ouverte à tous les publics. Mais aucune date de sortie précise en vue.
Dans l’Hexagone, pas de différence : impossible de savoir quand nous pourrons acheter le chargeur MagSafe Duo. Mais en attendant, vous pouvez toutefois encore opter pour un constructeur tiers en consultant notre comparatif dédié.