Accessoires
Le chargeur Lightning de l’iPhone 12 aurait droit à l’USB-C
Cette fiche équipe désormais tous les nouveaux Mac, se veut plus universelle et plus écologique.
Ces derniers temps, les critiques fusent à l’égard d’Apple. Et pour cause : la firme pourrait avoir comme objectif de supprimer tout simplement le chargeur du coffret livré avec l’iPhone 12. Mais c’était sans compter sur la publication de nouvelles photos volées où l’on aperçoit ce qui a tout l’air d’être un câble Lightning encore inconnu.
En effet, celui-ci fait appel à une maille tressée. Cette technique, plus solide, permet de mieux protéger les fils contenus dans le connecteur et est par exemple utilisée par le fabricant sur son dernier modèle de câble Thunderbolt 3 noir lancé suite à la Worldwide Developer Conference 2020.
iPhone 12 series will be equipped with USB-C to Lightning braided data cable (via. 充电头网) pic.twitter.com/mla5HCKGRU
— DuanRui (@duanrui1205) July 14, 2020
Quel prix ?
Si toutefois cet accessoire n’était donc finalement pas fourni avec l’iPhone, alors il pourrait falloir investir plus de quarante euros pour se l’offrir à en croire les tarifs déjà pratiqués en Apple Store sur l’édition classique avec une gaine lisse.
À terme, les iPhone devraient même se passer de port Lightning pour ne plus proposer que la recharge par induction. De quoi contourner une directive de l’Europe qui tente d’imposer le standard USB-C aux constructeurs, avec déjà un certain succès du côté des tablettes comme la gamme de l’iPad Pro.