iPhone
La charge inversée sur iPhone, pas pour cette fois ?
Le réputé analyste et spécialiste d’Apple Ming-Chi Kuo prédit l’absence de la recharge sans fil inversée sur les prochains iPhone présentés ce soir.
Les prochains iPhone successeurs des modèles XR, XS et XS Max de l’an dernier, devraient être dévoilés ce soir. On a dressé hier leur portrait robot sur la base des dernières rumeurs sur le sujet. Et s’il y a une caractéristique que l’on voyait bien arriver sur les nouveaux modèles de smartphone d’Apple, c’est bien la recharge sans fil inversée.
Celle-ci a été annoncée pour venir avec les iPhone 11 par différents rapports depuis plusieurs mois.
Mais un nouveau papier signé de l’analyste le plus connu du monde Apple, Ming-Chi Kuo, vient en totale contradiction avec les annonces faites jusque là. Selui lui, les 3 nouveaux iPhone 11 qu’Apple dévoilerait ce soir n’intégreront pas la recharge sans fil inversée.
Ils seraient bien équipés de la recharge sans fil, comme leurs prédécesseurs de l’an dernier. Mais à l’inverse des smartphones porte-étendards de constructeurs concurrents, comme le Samsung Galaxy Note10, ou encore le Huawei P30 Pro, il ne serait pas possible de recharger un autre appareil sans fil depuis le dos des iPhone 11.
On aimerait pourtant que ce soit le cas, avec la possibilité de recharger le boitier des AirPods par exemple, au dos de l’iPhone, ou d’autres accessoires compatibles avec la recharge sans fil Qi.
Malheureusement, il ne faudrait pas compter là-dessus cette année sur iPhone. Ming-Chi Kuo vise plutôt juste en termes de prédiction Apple généralement, on pourrait donc lui faire totalement confiance. Il n’en reste pas moins qu’il ne s’agit là que d’un rapport à destination des investisseurs et que rien n’est officiel avant les annonces d’Apple de ce soir.
Il resterait ainsi un tout petit espoir de voir la recharge sans fil bilatéral sur iPhone 11.