Les brèves iPhone et iPod Touch

Des changements pour les publicités iAd sur iPhone et iPad

Il y a

le

Par

La plateforme publicitaire d’Apple, iAd,
n’a pas connu le succès espéré depuis son lancement en 2010. Afin de relancer
son service, on avait déjà parlé de l’arrivée probable de pubs en plein écran et en
vidéo
.

Si cet ajout est maintenant une réalité, Apple en profite aussi pour
simplifier et démocratiser son réseau iAd puisque toute personne ayant
un identifiant Apple pourra créer une campagne
, alors qu’il fallait
auparavant disposer d’un compte développeur :

Apple donne donc un grand coup de balai à son service iAd puisque que son
outil iAd
Workbench
sur Mac ne nécessite qu’un identifiant Apple soit un compte
iTunes ou iCloud.

Ainsi, chacun peut concevoir sa propre campagne via un bandeau ou une vidéo
pleine page renvoyant vers une app, un produit ou un site web. Il faudra
ensuite fixer certaines règles comme les dates ou encore le mode de paiement
qui peut s’effectuer au coût par clic ou pour mille affichages, sans oublier de
fixer un budget maximum. Comme annoncé
en mars
, les pubs interstitielles (pleine page) intégrant des vidéos sont
dorénavant disponibles.

Avec ces nouveautés, Apple compte bien relancer ou donner un coup de fouet à
sa plateforme publicitaire qui n’a pas encore su faire sa place face à des
ténors bien implantés comme Google ou encore Facebook. Ainsi, au niveau du
chiffre d’affaires, iAd a généré 260 millions de dollars en 2013 et Apple
espère dépasser les 400 millions en 2014.

source,

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile