iPhone

Ce qui vous attend avec les changements d’iOS 16

Qu’aimeriez-vous voir débarquer avec iOS 16 sur votre iPhone ou votre iPod touch ?

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

6 juin, Apple Park, keynote : le programme de la Worldwide Developer Conference (WWDC) 2022 est prêt. Comme chaque année, une nouvelle version d’iOS devrait y être dévoilée ; la seizième. Beaucoup s’interrogent donc quant aux fonctionnalités supplémentaires qui seront annoncées pour l’occasion, alors que la fournée de l’an dernier était assez conséquente.

Mais cet été, il se pourrait qu’Apple ne soit pas aussi généreuse. Mark Gurman, source qu’on ne présente plus, estime en effet que si le système de notifications et le suivi de la santé se verront améliorés, le design devrait demeurer similaire aux graphismes actuels. Pour rappel, le dernier -et seul- relifting majeur de l’interface date d’iOS 7, sorti en septembre… 2013. Soit il y a bientôt dix ans. Mais en a-t-on vraiment besoin ?

Sydney

Comme on le supposait déjà depuis plusieurs semaines, Gurman rappelle qu’iOS 16 porterait pour le moment le nom de code Sydney en interne. Le reste ? Uniquement des hypothèses. Pour la forme, on peut imaginer que l’app native dédiée se rapproche de Google Fit avec davantage d’options pour prendre soin de son corps et de son esprit.

Quant aux notifications, elles sont déjà bien plus performantes depuis que le mode Concentration et ses différents réglages personnalisables ont été déployés. Mais là aussi, il est possible que le développeur s’inspire encore d’Android. On espère par exemple avoir droit à des bulles flottantes pour recevoir ses messages en superposition des autres applications, mais ce n’est que notre suggestion.

Autonomie et sécurité

Le plus souvent, lorsqu’Apple met à jour iOS, c’est aussi pour mieux protéger ses utilisateurs. En plus de correctifs pour la stabilité du système d’exploitation, les équipes de Tim Cook pensent ainsi à déployer des patchs comblant des failles potentiellement à risque dans le code. C’est pour cette raison qu’elles recommandent vivement de passer à la version du programme la plus récente dès que celle-ci est publiée.

Pour finir parions aussi sur la batterie, qui malgré quelques déroutes gagne là aussi des points d’endurance le plus souvent. C’est le moment de dire merci aux puces propriétaires conçues par la même marque que le logiciel depuis l’iPhone 4 !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile