iPhone

Du changement pour un indicateur de confidentialité sur iPhone ?

Apple se préparerait à déplacer une notification clé qui permet actuellement de savoir si vous êtes écouté.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac

Depuis iOS 14, il existe sur tous les iPhone compatibles un petit outil qui permet de savoir si votre caméra ou votre micro tournent en arrière-plan. Cette solution prend la forme d’un petit voyant orange ou vert qui s’allume automatiquement dans la barre d’état du mobile, installée en haut de l’écran. L’objectif est de vous alerter dans le cas où un éditeur utilise ces capteurs sans vous prévenir et en dehors de sa propre app.

Avec l’arrivée des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max la semaine prochaine, cet indicateur pourrait être déplacé ailleurs sur l’interface. Toujours disposé au sommet de la dalle, il se retrouverait cette fois-ci au milieu, entre la caméra FaceTime HD et le capteur TrueDepth dédié à Face ID. Soit pile la position dont il était question hier, lorsque le cas du duo pilule + poinçon était évoqué à l’occasion d’un relifting de dernière minute.

Explications

En fait, alors que l’on pensait que cette zone serait plutôt composée de pixels éteints pour offrir aux deux capteurs une apparence oblongue plus “confortable”, Apple la dédierait donc à la confidentialité. Une information qu’il n’est cependant pas possible de vérifier dès aujourd’hui, mais qui devrait se concrétiser à l’occasion du keynote Far out. prévu par Apple à Cupertino le 7 septembre. Pour le visionner, il faudra être sur le pont à dix-neuf heures (heure de France métropolitaine).

Quoi de plus côté sécurité ?

Durant la conférence de mercredi, Apple devrait aussi revenir sur les avantages proposés par iOS 16 et peut-être en dévoiler de nouveaux. Le système d’exploitation est celui qui équipera les iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max lors de leur sortie – si ces noms sont avérés.

Parmi les fonctionnalités du logiciel dédiées à protéger votre vie privée, on peut notamment citer le verrouillage de notes par un mot de passe ou encore le chiffrement de bout en bout des conversations échangées via l’app Messages. Avec iOS 16 arrive aussi la possibilité de limiter l’accès à vos données à vous et uniquement vous en cas de harcèlement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile