Apple
Changement climatique : Apple veut servir d’exemple
Lisa Jackson, vice-présidente de la firme de Cupertino, a pris part à un sommet consacré aux questions environnementales.
Depuis maintenant plusieurs années, Apple prend soin de s’afficher en champion de la lutte contre le changement climatique. C’était une nouvelle fois le cas cette semaine avec la participation de Lisa Jackson, la vice-présidente chargée de l’environnement, des politiques et des initiatives sociales, à l’Austrian World Summit 2021, un événement organisé par la fondation d’Arnold Schwarzenegger.
« Montrer que la neutralité climatique est possible »
Business leaders have a responsibility to do right by the planet. Thank you @Schwarzenegger for this timely conversation. #ClimateAction #ClimateAWS #ClimateAWS21 pic.twitter.com/1s5xglzrJK
— Lisa P. Jackson (@lisapjackson) July 1, 2021
Lors de ce rendez-vous, la dirigeante a plaidé pour une action musclée de la part des chefs d’entreprise qui « ont la responsabilité de bien agir pour la planète ». Citée par 9to5mac, elle précise ainsi :
Apple est déjà neutre sur le plan climatique aujourd’hui et nous nous sommes engagés à ce que l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement et l’utilisation de nos produits soient neutres sur le plan climatique en 2030. Pour s’attaquer au problème du changement climatique mondial, les entreprises doivent montrer que la neutralité climatique est possible et travailler avec les gouvernements pour obtenir un changement systémique.
Ce n’est pas la première fois que Lisa Jackson fait parler sa fibre environnementale. Dans une tribune publiée dans le magazine Time en avril dernier, elle expliquait ainsi avoir écrit au président Richard Nixon à l’âge de huit ans pour l’alerter sur la situation de la Terre.
De fait, la marque à la pomme entend se montrer exemplaire sur ce sujet. Le géant de la Tech est déjà neutre en carbone sur ses activités commerciales et, d’ici 2030, elle souhaite être entièrement neutre en carbone, y compris en comptant ses fournisseurs et sa chaîne d’approvisionnement.
Pour y parvenir, l’entreprise multiplie les initiatives. Elle va notamment réduire ses émissions de 75 %, tandis que les 25 % restant seront obtenus via des solutions de captations carbones. La firme de Cupertino dispose par ailleurs d’un programme d’efficacité énergétique et utilise 100 % d’énergie renouvelable pour ses opérations. Enfin, l’investissement dans les forêts et diverses solutions fondées sur la nature sont aussi prévus.