iPhone

Le changement de caméra sur iPhone que nous n’avions pas vu venir

Une fois de plus, Apple voudrait revoir la disposition des capteurs dorsaux.

Il y a

le

Par

la caméra de l'iPhone 12 © Presse-citron.net
  • Les capteurs photo des iPhone 16 pourraient être disposés alignés, comme sur les iPhone 12
  • Sur les iPhone 14, ces capteurs se suivent en diagonale, mais ceci ne change pas grand-chose à l’expérience utilisateur
  • Étant donné que les iPhone 16 ne sortiront probablement pas avant 2024, ces informations restent sujettes à caution

Rappelez-vous : lors de l’arrivée des iPhone 13 sur le marché, nous avions pu découvrir un nouvel arrangement pour le module photo arrière. Contrairement aux iPhone 12, les objectifs y étaient ainsi alignés en diagonale et non plus à la verticale (parallèle au châssis). Pas de quoi changer la proposition de valeur de l’appareil, certes, mais un détail que certains s’étaient alors tout de même empressés de partager sur les réseaux sociaux. Eh bien ! Il semblerait qu’un retour au design initial soit dans les cartons chez Apple.

 

C’est un utilisateur de Twitter, déjà relayé par Forbes et 9to5Mac, qui l’assure. Celui-ci explique plus précisément que ce sont les iPhone 16 qui auront droit à cette nouvelle mise à jour. Les iPhone 15, prévus semble-t-il pour septembre 2023, conserveraient donc la disposition en diagonale.

D’autres améliorations en photo ?

Selon toute vraisemblance, ce ne serait qui plus est pas là la seule différence entre les futurs iPhone haut de gamme et les iPhone 14 côté photo. En effet, plusieurs autres rumeurs laissent penser que pour les modèles Pro, de sérieuses améliorations pour la qualité des images sont aussi prévues. Un meilleur zoom tout d’abord, rendu possible par l’intégration d’une nouvelle technologie de lentilles superposées en accordéon : le modèle “périscope“.

Mais ce n’est pas tout, puisque LiDAR de cette même collection premium aurait aussi droit à une édition plus performante, signée Sony cette fois-ci. Le passage à ce nouveau sous-traitant pourrait être de bon augure, étant donné qu’Apple lui fait déjà confiance avec le capteur EXMOR depuis plusieurs années maintenant. Pour finir, on suppose aussi qu’une ouverture capturant davantage de lumière qu’aujourd’hui serait de la partie. Pour la date de sortie, il faudrait miser sur septembre 2023 pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, mais aussi pour les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus.

Des indices à considérer avec des pincettes

Prudence, toutefois : tous ces bruits de couloir restent de l’ordre de l’hypothèse pour le moment, et d’ici à ce que les appareils en question voient le jour, Apple a tout le loisir de changer d’avis. En prime, il n’est plus rare de voir Cupertino disséminer de fausses informations pour identifier les salariés à l’origine de leur fuite dans la presse spécialisée.

En ce qui concerne la lentille périscope, notre source du jour avait même déjà parié sur une disponibilité pour l’iPhone 15 Pro Max uniquement, alors que d’autres analystes ne s’étaient pas encore mis d’accord sur la question.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile