iPhone
Cette version d’iOS 17 est envoyée aux oubliettes
Bientôt iOS 18 !
C’est un petit rituel bien rodé chez Apple. À chaque nouvelle version d’iOS, une ancienne doit disparaître. Cette fois-ci, c’est iOS 17.6 qui fait les frais de la politique de Cupertino. La firme vient de retirer sa signature numérique, poussant les utilisateurs à adopter la dernière mise à jour en date.
Un départ sans fanfare
Souvenez-vous, fin juillet, Apple dégainait iOS 17.6 : une mise à jour qui avait fait le job, mais sans plus. Son principal fait d’armes ? Colmater une flopée de failles de sécurité et activer les appels d’urgence par satellite au Japon. Mais voilà, le destin d’iOS 17.6 est désormais scellé.
D’autant plus qu’une semaine seulement après son arrivée, Apple dégainait iOS 17.6.1 pour corriger un vilain bug lié aux paramètres de sécurité iCloud. Un coup de grâce pour 17.6, condamnée à rejoindre le cimetière des versions obsolètes.
Le cauchemar iOS 17 est bientôt fini pour Apple
À l’heure où ces lignes sont rédigées, nous sommes le samedi 17 août 2024. Si Apple adopte le même calendrier que les années précédentes, cela veut dire qu’il ne reste plus que quelques semaines avant la sortie officielle d’iOS 18 et la présentation de l’iPhone 16.
Cela devrait marquer un tournant pour Apple, qui ferme enfin la page noire iOS 17. Pour rappel, iOS 17.4 qui a inauguré l’arrivée du DMA, qui a pour conséquence l’ouverture de l’écosystème Apple à la concurrence. Pour couronner le tout, un bug massif a eu lieu dans iOS 17.5, qui faisait réapparaître les photos des utilisateurs. Poursuivez votre lecture ici.