iPhone
Cette version beta d’iOS 18 est-elle “la dernière” avant le grand lancement ?
Apple vient de publier une nouvelle version de sa beta d’iOS 18. Il pourrait bien s’agir de la toute dernière.
Apple vient de publier une 7e version bêta d’iOS 18. Selon les dires du journaliste spécialisé Mark Gurman, la firme de Cupertino va s’arrêter là pour le développement de son système d’exploitation. Les iPhone 16 auront donc droit à une version d’iOS 18 très proche de ce bêta final.
Dans son message, partagé sur le réseau social X, le journaliste explique que les seules modifications qui seront apportées par Apple dans les prochaines semaines concernent une adaptation du logiciel au nouveau matériel. iOS 18 va devoir prendre en compte le nouveau format de l’iPhone 16, lui qui s’annonce plus grand que tous les autres smartphones vendus par la Pomme jusqu’à présent.
Une ultime version candidate à venir ?
Malgré les informations données par Mark Gurman, un journaliste renommé dont les sources s’avèrent souvent exactes, la publication si tôt d’une ultime version de la bêta d’iOS 18 est néanmoins surprenante. La marque à la pomme a historiquement publié la version candidate de son système d’exploitation le jour de la conférence de présentation des nouveaux modèles. Pourquoi Apple aurait décidé de fonctionner autrement cette année ?
Pour l’heure on ne connaît pas exactement la date de la conférence d’Apple. Plusieurs rumeurs suggèrent que le mardi 10 septembre sera retenu par Apple. Mais la firme de Cupertino pourrait inviter le gratin de la presse technologique quelques jours plus tôt, le mercredi 4 septembre.
Si c’est cette seconde date qui est choisie par la marque à la pomme, alors l’argument de Gurman prend un peu plus de sens. Les dernières versions « de travail » des bêta d’iOS sont publiées une à deux semaines avant la conférence de présentation. Apple serait alors dans ses timings habituels.
Si par contre, la conférence a lieu le 10 septembre, la firme de Cupertino aurait une semaine d’avance sur son propre calendrier en interne, ce qui ne lui ressemble pas vraiment.