iPhone
Cette photo prouve l’arrivée d’un bouton “capture” sur l’iPhone 16 ?
Une photo circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Elle serait la preuve de l’arrivée d’un bouton Capture sur l’iPhone 16.
Apple doit présenter ses nouveaux iPhone 16 ce lundi 9 septembre. En attendant de connaître officiellement les contours des prochains smartphones de la marque à la pomme, les rumeurs tentent de couper l’herbe sous le pied à la firme de Cupertino. À quelques jours de la prise de parole de Tim Cook, une photo est en train de faire sensation.
Selon son auteur, elle serait une représentation des coques en silicone d’Apple pour ses futurs iPhone 16. La grande nouveauté de cette année serait alors “l’intégration” du futur bouton Capture. En effet, la coque ne présente aucun espace pour accéder à ce bouton.
D’après les informations de Duan Rui, un spécialiste d’Apple, le fait que la coque ne soit pas découpée pour accéder à ce bouton n’est pas un problème. En effet, le nouveau bouton capture de l’iPhone 16 pourrait très bien fonctionner, même avec une coque reprenant ce modèle.
据说,苹果 iPhone 16 系列官方保护壳,没有这个开孔,会做成一体式设计,还不会影响这颗电容式按键正常使用。 pic.twitter.com/uSkaQqwXFe
— DuanRui段锐 (@duanrui1205) September 4, 2024
À quoi va servir le bouton Capture ?
Pendant des années Apple a tenté de réduire le nombre de boutons présent sur l’iPhone. Sa plus grande réussite en ce sens est la disparition du bouton Home, avec l’arrivée de l’iPhone X. La logique voulait que la marque à la pomme continue en ce sens et propose un appareil sans boutons dans les prochaines années.
Mais c’est finalement le chemin inverse qui a été emprunté par Apple et ses équipes. La firme de Cupertino a déjà présenté le bouton “Action” l’an dernier. Cette année, ce serait au tour du bouton “Capture” de faire son arrivée sur les côtés de l’iPhone 16 Pro. Un choix étonnant, mais qui permettrait d’accéder plus facilement à l’application “appareil photo.”
Comme son nom l’indique, le bouton “capture” va permettre de prendre des photos. Concrètement un appui long va prendre un cliché alors qu’un appui plus discret devrait verrouiller la mise au point. Faire glisser son doigt sur le bouton devrait permettre de zoomer dans l’image (en avant ou en arrière en fonction).