iPhone

Cette photo montre une faiblesse de l’iPhone 15 face au S24

Apple ne devrait se rattraper qu’avec l’iPhone 17.

Il y a

le

© Unsplash / Penfer

Alors que l’iPhone 16 n’est même pas encore sorti, le 17 fait déjà couler énormément d’encre et donne l’impression qu’il marquera un tournant dans l’histoire des smartphones à la pomme.

À propos du 16, les informateurs les plus fiables nous ont déjà apporté pas mal de données le concernant. On sait que les modèles de base devraient profiter d’un bouton Action, mais également peut-être d’un bouton Capture. L’appareil photo devrait de son coté profiter d’une amélioration significative, tandis que l’écran pourrait légèrement évoluer.

Le 16 Pro devrait de son côté être plus grand que le 15 Pro, afin qu’Apple puisse y loger un objectif tétra prisme périscope. Ce dernier constitue, pour rappel, en plus de la taille, la seule différence entre 15 Pro et 15 Pro Max.

La gamme d’iPhone 16 devrait par ailleurs bénéficier du Wi-Fi 6E, mais sera probablement privée d’une technologie de taille qui est déjà présente sur le Samsung Galaxy S24.

L’Ecran antireflet, ça change tout ?

Voici une photo du Samsung Galaxy S24 Ultra, équipé de son écran antireflet, à côté d’un iPhone 15, qui ne profite pas de cette technologie :

© IceUniverse – en haut l’iPhone 15, en bas le Samsung Galaxy S24 Ultra

Il s’agit de la technologie Gorilla Glass Armor, développée par Corning. Comparée à un écran classique, elle serait capable de réduire les reflets de 75 %, ce qui est assez incroyable, comme le montre la photo ci-dessus. D’autant plus que l’afficheur Gorilla Glass Armor serait résistant aux microrayures qui peuvent s’accumuler au fil du temps si l’écran n’est pas protégé.

L’écran « Céramic Shield » de l’iPhone 15 est également développé en partenariat avec Corning, mais ne propose pas de technologie antireflet aussi efficace. Concernant la solidité cependant, Apple affirmait lors de la sortie de l’iPhone 15 que son écran était « plus résistant que n’importe quel verre de smartphone ». Mais à ce moment-là, le Samsung Galaxy S24 n’était pas sorti.

Trop tard ?

Si les utilisateurs Samsung peuvent déjà profiter d’un écran antireflet ultrarésistant, ce n’est pas le cas de ceux d’Apple. Ces derniers devront probablement attendre l’iPhone 17, comme le mentionne le site informateur chinois « Instant Digital ». Selon eux, les écrans auraient été remis à la chaîne d’approvisionnement iPhone, mais il est déjà trop tard pour qu’ils soient intégrés aux 16. Ce sera donc l’iPhone 17 qui devrait y avoir droit, avec d’autres changements importants, comme la disparition de Dynamic Island.

Les iPhone 17 et 17 Plus devraient également profiter de la technologie ProMotion (taux de rafraîchissement d’écran de 120 Hz), qui se faisait attendre sur les modèles de base. Même si une partie des gens n’ont pas (encore) l’œil assez aiguisé pour voir une différence à l’écran (probablement par habitude), elle est bien réelle et visible. Surtout lorsqu’on passe de 60 Hz à 120 Hz, puis qu’on revient en arrière.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile