iPhone
Cette option dans iOS 17.2 permet à Siri de tout savoir sur vous
Apple est sur le point de déployer iOS 17.2 et avec cette mise à jour, une nouvelle fonctionnalité pour Siri.
Apple travaille depuis plusieurs mois sur son assistant virtuel Siri. Le petit compagnon vocal n’est pas le plus intelligent du marché et il fait une mauvaise publicité à Apple depuis des années. Mais la firme de Cupertino veut que cela change et avec des milliards de dollars d’investis, les premiers résultats devraient rapidement être visibles.
Avec l’arrivée prochain d’iOS 17.2 ou encore de WatchOS 10.2, Siri devrait prendre un tournant dans son histoire. Comme tous les programmes d’apprentissage automatique, il a besoin de données pour devenir plus intelligent. Apple est donc prêt à lui donner accès à de nouvelles informations, directement dans l’application santé.
Afin de protéger les données personnelles de l’utilisateur, seuls les appareils supportant le fonctionnement de Siri en “local” pourront donner l’accès à ses données. Ainsi les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sont les deux seules capables de faire fonctionner cette nouvelle option de WatchOS 10.2.
En ce qui concerne les iPhone
Du côté des iPhone, les choses sont légèrement différentes. En effet, les smartphones d’Apple sont plus nombreux à prendre en charge le fonctionnement en local de Siri. Ils sont donc plusieurs à candidater pour héberger cette nouvelle fonctionnalité. Concrètement l’arrivée de cette option doit permettre aux utilisateurs de poser une liste de question précise à Siri sur sa santé.
Il sera ainsi possible de demander à son assistant vocal “quelle est ma fréquence cardiaque ?, mon taux d’oxygène dans le sang ?” Ou encore quelle est ma fréquence cardiaque moyenne de marche. Il sera aussi possible de demander le nombre de calories brulées au cours de la journée.
Enfin, et c’est peut-être la partie de cette nouvelle fonctionnalité qui intéresse le plus les utilisateurs, il sera possible d’ajouter des données dans son application santé, directement en les dictant à Siri. Ainsi des commandes comme “mon poids a évolué de X kilogramme(s)” ou encore “mes règles ont commencé aujourd’hui” permettront à Siri d’ajouter de nouvelles données dans la base de Santé, ce qui, de facto, permettra un meilleur suivi de l’iPhone.