Mac
Cette ingénieure utilise son Mac avec 7500 onglets ouverts dans Firefox
Cette ingénieure ne voulait pas fermer ses onglets sur Firefox, alors elle les collectionne.
Nous avons tous des habitudes différentes quand il est question de notre Mac. Certains vont chercher à l’éteindre tous les jours, alors que d’autres le laisseront simplement en veille pendant des semaines. En ce qui concerne les onglets sur les navigateurs internet, les deux extrêmes existent aussi.
Nous avons tous déjà vu un collège de travail ou un ami ouvrir son ordinateur avec des dizaines d’onglets les uns à la suite des autres. Si pour certains, avoir plus de 3 onglets ouverts c’est déjà beaucoup trop, il ne vaut mieux pas que vous rencontriez Hazel. Cette ingénieure logicielle utilise en effet un Mac au quotidien. Elle fait ses recherches sur internet avec Firefox et garde toujours ses onglets ouverts. Au point qu’aujourd’hui, ce sont plus de 7500 pages différentes qui attendent d’être réouvertes sur sa machine.
Une action sans conséquence ?
On pourrait penser qu’autant d’onglets, collectionnés depuis près de deux ans sur sa machine, ont eu des conséquences sur les performances de son ordinateur. Mais selon les dires d’Hazel, ce n’est absolument pas le cas. Comme elle le précise, Firefox ne garde que très peu d’informations en mémoire sur ces pages web, ce qui ne ralentit donc pas, ou très peu, le Mac.
Une information qui a été confirmée par des cadres de Mozilla. La marque en profite pour mettre en avant les capacités de son navigateur face à la concurrence. Mozilla rappelle qu’elle a travaillé « très dur » depuis plusieurs années pour arriver à de tels niveaux de performance. La firme se dit donc « heureuse » de voir que ces efforts « portent leurs fruits ».
Hazel a partagé plusieurs informations sur son aventure. Elle précise notamment que le fichier complet regroupant les 7400 onglets ne pèse que 70 Mo dans l’ordinateur. Son chargement prenait, moins d’une minute, assure la principale concernée.