Apple Vision

Cette fonctionnalité du Vision Pro pourrait déjà disparaître

Apple veut modifier son Vision Pro dans les prochains mois pour le rendre financièrement plus accessible.

Il y a

le

© Apple

Apple n’a pas encore commercialisé le Vision Pro, mais la marque à la pomme pense déjà à la suite. Selon les dernières informations de Mark Gurman, Apple serait en train de travailler sur une version plus accessible du casque de réalité mixte. Le premier “ordinateur spatial” de l’histoire de la Pomme devrait arriver en début d’année prochaine aux États-Unis contre 3500 dollars.

La firme de Cupertino essaye depuis quelques mois de produire une version “b” du casque à moins de 2000 dollars. Afin de réduire les coûts de conception, Mark Gurman annonce aujourd’hui qu’Apple pourrait abandonner la fonctionnalité “Eyesight” qui permet de reproduire les expressions du visage en temps réel sur le casque.

Cette fonctionnalité, qui permet d’interagir avec des personnes tout en portant le casque est très couteuse à développer car elle demande de multiples caméras et capteurs vers le visage, afin de pouvoir le reproduire le plus fidèlement possible. Gurman annonce dans sa newsletter “Power On” que le nombre de caméras et de capteurs devrait être globalement moins important sur cette nouvelle version du casque.

Apple prépare deux nouveaux casques

En plus de cette version d’entrée de gamme du casque Apple serait en train de travailler sur une deuxième génération haut de gamme du Vision Pro. L’objectif sur cette version premium sera avant tout de trouver des nouvelles techniques de conception pour le rendre plus léger, et plus confortable. Apple voudrait également franchir un nouveau cap d’un point de vue logicielle avec une puce toujours plus puissante.

La firme de Cupertino pourrait s’aider de la technologie de gravure unique au monde en 3nm maitrisée depuis quelques mois par l’entreprise taïwanaise TSMC. Ces puces sont déjà dans le coeur des iPhone 15 Pro et Pro Max avec la A17 Pro, il sera intéressant de voir ce qu’elles peuvent devenir sous une architecture de série M dans les prochains mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile