Applications

Cette fausse appli ChatGPT cartonne sur l’App Store

Il ne s’agit que d’une pâle copie de ChatGPT.

Il y a

le

© OpenAI

Au vu de son succès, Il n’y a rien de surprenant à ce que les utilisateurs d’iPhone tentent de se procurer l’application ChatGPT. Sauf qu’une fausse appli imitant le modèle de langage d’OpenAI est en train de cartonner sur l’App Store. Elle se place même en deuxième position dans la catégorie productivité aux États-Unis.

7,99 dollars facturés chaque semaine

Cela n’est pas sans poser problème, car outre le fait qu’elle fournit des réponses d’assez piètre qualité, elle facture également les clients au prix de 7,99 dollars par semaine ou 50 dollars par an. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent facilement se laisser berner s’ils ne font pas attention. Créée, il y a 3 semaines, l’app fait mention d’OpenAI, la société derrière ChatGPT. De même, près de 1800 personnes l’ont déjà noté, et certains lui donnent d’excellentes évaluations.

Toutefois, le développeur n’a rien à voir avec la société américaine, et il a pour nom « Social Media Apps & Game Sports health Run Hiking Runing fitness tracking ». Il a produit d’autres applications, que nos confrères de MacRumors qualifient de douteuses dont « Activity Lock Screen Widget 16 » et « BetterTrack Ride Hike Run Swim ».

Apple ne réagit pas encore

Dès lors, on peut se demander que fait Apple ? Réputé pour son sérieux, la firme de Cupertino n’a semble-t-il trouvé rien à redire pour valider cette application qui n’est qu’une pâle copie de l’original et qui facture un abonnement. Peut-être toutefois que la médiatisation de cette affaire pourrait changer les choses.

En attendant, et si vous souhaitez utiliser ChaGPT, il est possible de l’utiliser sur Siri. Nos confrères de 01Net proposent d’ailleurs un tutoriel très précis à ce sujet. De votre côté, avez-vous déjà testé le vrai ChatGPT, et si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-le-nous dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile