Applications

Cette application permet de suivre sa glycémie au quotidien

En attendant de voir un capteur sur l’Apple Watch, cette application permet de suivre ses données sur des longues périodes.

Il y a

le

© Glucomate

Suivre son taux de glucose en direct avec l’Apple Watch est l’une des fonctionnalités les plus attendues sur la montre connectée d’Apple. Un vrai défi technique pour la firme de Cupertino qui n’a pas encore réussi à réaliser une telle prouesse. En attendant de voir ce nouveau capteur faire son apparition, les personnes qui veulent suivre leur glycémie sur le long terme peuvent utiliser l’application Glucomate.

Disponible sur l’App Store, elle n’est pas capable de relever le taux de sucre dans le sang, mais peut analyser les tendances des utilisateurs en fonction des données qui sont rentrées manuellement dans l’application. Développée par Zach Simone en Australie, cette application connaît depuis quelques semaines un certain succès.

Zack vit avec un diabète de Tye 1 comme des millions de personnes dans le monde. Cette maladie l’oblige à surveiller quotidiennement son taux de glucose dans le sang (sa glycémie) pour éviter des malaises et des complications plus graves. Avec cette application il est désormais possible de faire « un historique » du taux de sucre dans le sang de l’utilisateur.

Une application parfaite pour les personnes souffrant de diabète

Ces données sont stockées dans l’application « Santé » d’Apple et l’application « Glucomate » ne fait que les exploiter, ce qui ne pose donc aucun problème au niveau de la sécurité des informations personnelles. Afin de se faire une idée des fonctionnalités disponibles dans cette application, Zack Simone a pensé à ajouter un « historique type » lors du lancement de l’utilisation pour faciliter la découverte de toutes les fonctionnalités même sans avoir à rentrer des données.

L’application est disponible depuis quelques semaines sur l’App Store. Afin de se rémunérer, Zack Simone propose des systèmes d’abonnements sur une base annuelle ou mensuelle. L’argent récolté permettra de couvrir les frais de développement. Pour télécharger et essayer gratuitement l’application, vous pouvez suivre ce lien. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile