Apple

Cette application Mac permet de visiter le tout premier Apple Store

L’application The Apple Store Time Machine permet de faire un magnifique voyage dans le temps, 20 ans en arrière.

Il y a

le

© The Apple Store Time Machine

Si l’on en parle forcément moins que de l’App Store pour iPhone ou iPad, le Mac App Store dispose de nombreuses applications en tout genre. Mais il est également possible d’installer des applications qui n’en proviennent pas, à la différence des iPhone et iPad.

Une petite nouvelle vient d’ailleurs de se faire une place lorsqu’il s’agit de « The Apple Store Time Machine ». Comme son nom l’indique, l’application permet de voyager dans le temps et de revenir aux prémices des Apple Store. L’application propose notamment de visiter quatre sites iconiques de la marque à la pomme le jour de leur ouverture.

Créée par Michael Steeber, un passionné de la firme de Cupertino, l’application permet de « célébrer des lieux et des produits qui façonnent nos vies depuis plus de vingt ans », a-t-il expliqué. « Cette expérience interactive recrée des moments mémorables de l’histoire d’Apple avec des détails minutieux et une précision historique. »

L’application « The Apple Store Time Machine » est disponible uniquement sur le Mac App Store et fonctionne pour les produits disposant d’une puce Apple Silicon ainsi que certains appareils avec des puces Intel. Gratuite et accessible, l’application ne se rémunère qu’avec des dons faits sur le site web du projet, accessible à cette adresse.

L’Apple Store de Tysons Corner en 2001 © The Apple Store Time Machine

Quatre Apple Store pour faire un pas dans le passé

Au sein de l’application, il est donc possible d’avoir un aperçu de quatre Apple Store différents. Le premier est celui de Tysons Corner en Virginie dès son ouverture en 2001. Le deuxième est celui de Stanford Shopping Center, en Californie. Vous pouvez le visiter en 2004 et déjà voir de nombreux changements.

Il est ensuite possible de voir les Apple Store de la 5e avenue à New York (en 2006) ainsi que celui de l’Infinite Loop en Californie en 2015. Ce dernier est très différent des autres, vus que plus récents de près de 10 ans. Dans chacun des magasins il est possible de trouver des easter eggs caché par Michael Steeber.

Il est ainsi possible de revisionner des vieilles publicités d’Apple pour des iPhone ou des Mac ou encore d’avoir accès à des applications iconiques des Mac comme GarageBand ou Photo Booth.

Pour télécharger « The Apple Store Time Machine » vous pouvez cliquer sur ce lien.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile