iPhone

Cette annonce d’Apple vous fera peut-être changer d’avis sur l’iPhone 15

Apple met à jour les informations sur la longévité des batteries de la série iPhone 15. Celles-ci peuvent conserver 80 % de la capacité maximale après 1 000 cycles (au lieu des 500 initialement annoncés).

Il y a

le

© Presse-citron

Pour le moment, tout porte à croire que la série iPhone 15 d’Apple se vend bien. En effet, cette nouvelle série a contribué à faire de la firme de Cupertino le leader mondial du marché des smartphones en 2023. Et malgré le fait que la série iPhone 15 n’est arrivée qu’en septembre, l’iPhone 15 Pro Max, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 ont fait partie des 10 smartphones les plus populaires, l’année dernière.

Par ailleurs, Apple vient de publier de nouvelles informations au sujet des 4 modèles de la série iPhone 15 qui pourraient bien faire sauter le pas ceux qui hésitaient encore à acheter l’un de ces iPhone. En substance, Apple vient de découvrir que les batteries des modèles de la série iPhone 15 ont une longévité encore plus importante que prévu.

Lorsqu’il a lancé la série iPhone 15, Apple indiquait que les batteries de cette série pouvaient conserver 80 % de la capacité initiale, après 500 cycles. Mais désormais, Apple indique que, sous certaines conditions, l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max peuvent conserver ces 80 %, même après 1 000 cycles. Rien n’a changé sur le plan matériel. Mais Apple aurait retesté ses derniers iPhone, pour en arriver à cette conclusion.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs

Lors de l’achat d’un nouveau smartphone, la batterie est l’un des éléments les plus importants. En plus de l’autonomie et de la recharge rapide, la capacité à conserver la capacité initiale est aussi un facteur important. Ce facteur est encore plus important s’il s’agit d’un iPhone, puisqu’une batterie trop dégradée peut affecter les performances.

En effet, lorsque la batterie d’un iPhone est trop dégradée, celle-ci ne supporte plus les pics de performances et le smartphone peut s’étendre de manière inattendue. Pour pallier ce problème, Apple a développé une fonctionnalité iOS qui ralentit l’appareil quand la batterie atteint un certain seuil de dégradation (mais cette fonctionnalité peut être désactivée). D’ailleurs, lors de l’achat d’un iPhone d’occasion, l’état de dégradation de la batterie est l’un des éléments à vérifier absolument.

Sinon, pour les modèles plus anciens, comme l’iPhone 14, Apple revendique toujours les 80 % après 500 cycles. Cependant, il est toujours possible qu’après une enquête, Apple refasse aussi les tests pour ces appareils, afin de mettre à jour ses informations officielles sur les batteries. En tout cas, Apple met à jour ses informations sur les batteries de la série iPhone 15 alors que l’Union européenne s’apprête à appliquer de nouvelles normes en matière d’écoconception.

Concernant les nouvelles tablettes et les nouveaux smartphones qui seront mis sur le marché, le communiqué de la Commission européenne indique : “Les batteries doivent résister à au moins 800 cycles de charge et de décharge tout en conservant au moins 80 % de leur capacité initiale.”

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile