Bons Plans

Cet antivirus français est la hantise des cybercriminels qui s’attaquent aux Mac

Intego propose plusieurs niveaux de sécurité, et peut aussi analyser la mémoire de l’iPhone à la recherche de malwares.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Fili Santillán

L’antivirus Intego est aujourd’hui proposé au prix de 19,99 euros la première année. C’est 30 euros de moins que le tarif d’origine, valant pour sa part 49,99 euros par an. Vous pourrez économiser 60 % de la somme, avec cette offre. Contre ce montant, le développeur, français, vous propose d’équiper un ordinateur Mac contre des menaces de type ransomware, adware ou encore spyware. Un pare-feu est également inclus dans le pack Mac Internet Security X9, qui est le nom de la suite en question.

Je profite de l’offre

Autrement, vous pouvez aussi opter pour Mac Security And Performance. C’est une autre suite de cybersécurité de l’antivirus français Intego. Sauf qu’ici, vous profitez d’un logiciel supplémentaire, pour seulement 7 euros de plus la première année. Il s’agit du logiciel Intego Washing Machine X9. Ce programme vous permet de gagner de la place sur votre stockage interne, sans pour autant devoir acheter une carte SD ou un disque dur supplémentaire.

En consultant le site d’Intego, vous constaterez qu’une offre plus complète est aussi proposée. Il s’agit du Pack Premium Mac. Ici, deux autres apps sont ajoutées à la suite, en plus du pare-feu, de l’antivirus et de Washing Machine. Il s’agit, d’une part, de Personal Backup 10.9, un outil pour sauvegarder vos données en lieu sûr et prévenir des avaries rencontrées par votre ordinateur. D’autre part, le Pack Premium Mac comprend aussi ContentBarrier X9, une solution de contrôle parental pour tenter d’éviter que vos enfants ne se retrouvent face à des contenus violents sur le net.

L’antivirus Intego, un succès mondial

Intego, avec ses différentes offres de cybersécurité pour Mac, a déjà conquis plus de quarante millions d’utilisateurs dans le monde depuis ses débuts. L’entreprise a été créée il y a près d’un quart de siècle, par Jean-Paul Florencio et Laurent Marteau. C’était alors à Paris qu’ouvraient les premiers bureaux de la société. Son premier antivirus, Rival, sera disponible dès 1998 à destination de Mac OS 8.

Je profite de l’offre

Depuis, Intego a même sorti un réseau privé virtuel, vous permettant de chiffre votre connexion lorsque vous vous connectez sur le web. Cette proposition de valeur est assez pratique, notamment lorsque vous vous rendez dans des aéroports pour utiliser le réseau Wi-Fi public. Dans les trains, même chose : nous ne sommes jamais totalement à l’abri d’un piratage, que celui-ci soit ciblé ou de grande ampleur.

Une attaque contre les Mac a eu lieu récemment

Parmi les menaces que peut détecter Mac Internet Security X9 à 19,99 euros la première année, on retrouve notamment les spywares. En français, on les appelle aussi des “logiciels espions”. Et justement, pas plus tard qu’en avril 2024, Apple a prévenu bon nombre de ses utilisateurs d’une attaque massive de ce type, par courrier électronique. Celle-ci aurait été entreprise par ceux que l’entreprise n’hésite pas à qualifier de “mercenaires”. Ce type de danger vise spécifiquement certaines personnes, en règle générale. Parmi les éditeurs à risque, qui commercialisent des spywares, on retrouve notamment le NSO Group, propriétaire de Pegasus. C’est peut-être ce programme malveillant qui a été utilisé lors de l’attaque dont Apple a prévenu ses utilisateurs.

Je profite de l’offre

Sur le même sujet

Quitter la version mobile