Mac
C’est officiel, Apple lance un MacBook Pro 16 pouces avec nouveau design et clavier
Apple dévoile un nouveau MacBook Pro 16 pouces, avec un nouveau design et clavier Magic Keyboard, ainsi qu’une Touch Bar revue.
On vous avait annoncé son arrivée un peu plutôt dans la journée, et c’est désormais officiel. Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, Apple vient de lever le voile sur un nouveau MacBook Pro avec un écran de 16 pouces aux bordures fines, et avec un nouveau clavier plus fiable que les anciennes générations.
Le nouvel ordinateur portable d’Apple embarque un écran Retina de 16 pouces, offrant une définition de 3072×1920, une résolution de 226 ppi et une luminosité max de 500 nits.
MacBook Pro 16 pouces avec nouveau design et clavier Magic Keyboard
On peut aussi mentionner un clavier Magic Keyboard, qui utilise un nouveau mécanisme à ciseaux, et pas le clavier “papillon” des anciennes machine qui a entrainé un certain nombre de problèmes chez un nombre important d’utilisateurs. Apple annonce aussi une meilleure sensation de frappe sur ce clavier avec une course de 1 mm.
Autre point important du clavier, la fameuse touche Esc refait son apparition et se trouve logiquement tout à gauche de la Touch Bar.
Le capteur d’empreintes digitales ou Touch ID est maintenant décalé un peu à droite de la Touch Bar, et les touches fléchées sont en forme de T inversé.
Plus de puissance
Niveau puissance, il intègre un processeur Intel Core i9, allant jusqu’à 8 cœurs et 16 threads de puissance de traitement. Cela permet à cette machine d’atteindre des performances jusqu’à 2,1 fois supérieures à celles d’un MacBook Pro quadricœur.
Apple a revu l’architecture thermique pour permettre à cette machine de maintenir des performances plus élevées pendant plus longtemps. Apple avance des chiffres d’amélioration de 28 % de flux d’air accru et d’une dissipation thermique 35 % plus grande.
La quantité de RAM grimpe également, puisqu’il est possible de monter jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4, pour une meilleure efficacité du multitâche, mais pas uniquement.
Les graphismes sont propulsés par une processeur graphique AMD Radeon Pro série 5000M (VRAM GDDR6 de 8 Go en option), offrant des performances plus de deux fois supérieures à celles du modèle de base de la génération précédente.
Meilleur son et autonomie en hausse
Pour la partie audio, le nouveau MacBook Pro embarque six haut-parleurs et deux woofers à annulation de force qui permettent d’offrir un son stéréo de meilleure qualité. Il y a aussi trois micros de “qualité studio”.
La capacité de stockage peut monter jusqu’à 8 To de SSD, mais cela a un certain prix. Enfin Apple annonce une meilleur autonomie de 11h grâce à la batterie lithium‑polymère de 100 Wh.
Il est disponible dès aujourd’hui sur la boutique en ligne d’Apple à partir de 2699 euros, un prix qui peut grimper jusqu’à 7139 euros en configuration maximale.